• Christel Engström

Nouvelle sortie : Dimitri von Büren publie "Days of Dream" 2ème extrait de son EP

Artiste coup de coeur du mois, c'est avec “Moonlight Confession” que le chanteur Dimitri Von Büren signe le lancement de son projet solo, premier single d'un futur EP entièrement auto-produit et, “inspiré par la vague chillpop / bedroom pop” sous son radar dernièrement.... Aujourd'hui, il nous revient avec la sortie de son deuxième single, "Days of Dream" ...


Toujours aux inspirations indie pop / dream pop, "Days of Dream" est composée dans la veine de "Moonlight Confession", avec une touche plus romantique et une expressivité dans le chant plus exacerbée. Conçue comme un slow nostalgique et onirique.... présentation :


À PROPOS DE DIMITRI


Dimitri von Büren auteur, compositeur interprète parisien aux influences indie, pop et folk principalement, commence le violon à l’âge de 8 ans. Ce n’est que vers ses 18 ans qu’il se tourne vers le rock, la pop et la musique folk.

Il fonda la groupe indie rock parisien -MJ 12- en 2014 avec son ami d’enfance et guitariste soliste Théo Cortin. Un premier EP émerge de cette collaboration en 2016 Live From Outer Space.

-MJ 12- s’est notamment fait connaître auprès du public parisien avec plus d’une trentaine de concerts dans les salles les plus en vogue de la capitale comme Le Bus Palladium ou encore La Cigale. Ils ont également publié deux clips issus de leur 1er E.P, Alien Greys et Feelings.



« J’ai récemment été impressionné par l’émergence de cette vague Bedroom Pop, principalement venue des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de Nouvelle-Zélande par le biais de laquelle ont éclos de nombreux artistes aux influences diverses et qui se sont retrouvés propulsés de façon incroyable via des playlists Youtubes influentes principalement. Ce qui me plaît le plus dans la musique est d’écrire mes propres chansons et exprimer mes sentiments les plus profonds à travers celles-ci. J’ai donc décidé, équipé de mon home studio, de produire des titres qui vont au-delà du simple titre guitare folk/voix, d’inventer un espace musical plus ambitieux et élaboré au sein duquel je laisse libre cours à mon inspiration en ajoutant de nombreux autres instruments, notamment, la guitare, la basse, le synthé, et bientôt la trompette !»





Les influences de Dimitri sont éclectiques.


« J’ai toujours été un grand fan de musique aux accents psychédéliques, du rock de The Doors à la folk de Nick Drake, j’ai également pratiqué le violon quatre ans durant mon enfance et ai été de ce fait bercé part la musique classique. Mon tournant musical s’est précisé en 2004-2005 lorsque mon adolescence fut dynamitée par la scène indie rock (The Libertines, The Strokes, The Kooks). Avec tout l’amour que je garde intact envers ces artistes et styles musicaux, mes goûts évoluent actuellement et j’aime de plus en plus ce le carrefour de diverses influences : la pop psychédélique, le jazz et la musique soul/lounge, quelques exemples : Mac deMarco, Cosmo Pyke, Brad Stank, Boy Pablo, Rex Orange County ou encore Yellow Days.

Je suis également un grand fan de World Music, je pense en particulier à tout qui est en lien avec l’afrobeat, le monument Fela Kuti, ou plus récemment l’artiste sénégalais Sahad Sarr, qui a complètement bouleversé ma vision du songwriting et de l’art scénique. »


Dimitri conçoit ses chansons comme un voyage.


« Je veux que l’auditeur soit absorbé et transporté par la mélodie et l’atmosphère véhiculées par ma musique. Ce qui sous-entend des variations d’intensité, des jeux d’harmonies vocales et instrumentales. Le principal esthétisme musical que je vise est la grâce et l’onirisme. »



À PROPOS DE SON PREMIER SINGLE "MOONLIGHT CONFESSION"


“Moonlight Confession” est la première pierre à l’édifice de nouvelles chansons écrites et produites par Dimitri von Büren.

« J’ai commencé par trouver ce riff de guitare qui revient régulièrement tout au long de la chanson, je le trouvais accrocheur et je voulais jouer sur un effet de répétition, créer quelque chose d’entêtant. J’ai ensuite ajouté cette basse martelante qui combinée à la batterie donne une assise groovy au morceau. Les synthés et la seconde guitare présentes par petites touches donnent plus d’espace à la voix. Enfin, je voulais que l’outro soit le plus aérien et progressif possible. »

« Le titre de cette chanson ‘Moonlight Confession’ est une référence à mon habitude d’écrire et de composer des chansons, tard le soir, c’est en effet le moment de la journée où je me sens le plus inspiré et trouve sans cesse de nouvelles idées musicales à l’aide de ma guitare ou de mon piano. C’est aussi à ce moment que je sens le plus libre, du point de vue créatif et que mes influences sont les plus authentiques. J’ai écrit le titre cet été, et quoi de plus inspirant qu’une douce nuit d’été pour trouver une jolie mélodie ? »




" DAYS OF DREAM" SON 2ÈME SINGLE : L'AVIS DE CMC STUDIO


C'est dans cette ambiance guitare folk et image rétro que Dimitri a su alimenter notre coup de coeur. Car oui, nous avons besoin et surtout les vacances approchant, de cette ambiance à la fois nostalgique et solaire.

Ce deuxième single, avec ses airs de live rétro dans le son, nous fait voyager au souvenir d'un amour d'été... un soupçon de Grease avec une mélodie efficace et originale... Oui, nous écouterons Dimitri en bord de mer cette année... À découvrir et se laisser porter ....




Plis d'infos sur Dimitri :


Facebook : https://www.facebook.com/pg/vonBurenMusic Spotify : open.spotify.com/artist/2vgUDffA6t4Y0DYqjls57K?si=LkzfVsWySc6rym0r_Gxp5g Itunes : itunes.apple.com/fr/al...t=uo=4 Twitter: www.twitter.com/VonBurenMusic Instagram: www.instagram.com/dimitri_vonburen/ YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=HodvVe_Mw0M Soundcloud : www.soundcloud.com/dimitrivonburen Bandcamp: www.dimitrivonburen.bandcamp.com/releases


#single #dimitrivonburen #daysofdream #ep #auteur #compositeur #chanteur #musiqueretro #grease #folk #chill

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |