• Céline Magnano

Coup de coeur Groover : "Give it up", le nouveau titre de Jay R. Stephens !


Jay R. Stephens est un avocat de profession, mais un chanteur et compositeur dans l'âme de Gainesville, en Géorgie aux États-Unis. Il a commencé à écrire des chansons à 13 ans. Il met sa carrière d'artiste entre parenthèse pour obtenir son diplôme. Une foie son diplôme en poche, il se consacre à poursuivre sa passion, à se bâtir une carrière musicale. Écrire des chansons est une des choses qui lui vient naturellement à l'esprit et la manière la plus simple pour lui de s'exprimer et l'a aidé a traversé ses périodes les plus sombres.



Jay écrit "Give It Up" à une époque où il essayait de trouver la force et le courage de se débarasser d'une situation qu'il savait mauvaise pour lui. "Cette chanson ne doit pas nécessairement concerner uniquement les relations. Elle peut être pertinente pour tout ce qui, dans la vie de quelqu'un, cause plus de mal que de bien", a-t-il déclaré.

"Il s'agit de tendre la main de l'intérieur et de réaliser que vous avez le pouvoir et la valeur de laisser aller ces choses. Je veux que" Give It Up "soit un hymne d'autonomisation pour toute personne emprises à quelque chose. Je crois que c'est une chanson édifiante qui peut encourager n'importe qui à être fort, puis, espérons-le, mettre un sourire sur leur visage au moment où ils ont fini d'écouter ", déclare Stephens.


«Give It Up» a été ajouté à diverses stations de radio à travers l'Europe, y compris Absoluut FM au Royaume-Uni, Friendly Radio en France, Polskie Radio en Pologne et une variété d'autres stations en Autriche, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Australie, Allemagne.

"Give It Up" a également un total cumulé de plus de 200 000 vues sur YouTube, et a été ajouté à de nombreuses playlists Spotify. Elle a également été propulsée par de nombreux blogs musicaux à travers le monde. Stephens nous montre que son histoire est unique. En effet, il montre que vous pouvez obtenir votre diplôme, mais poursuivre vos rêves. "Il est important de faire des choses que vous aimez." Dit Stephens. "Je crois qu'il est temps que je fasse ce que j'ai toujours aimé et voulu faire, et de partager mes talents avec le monde."

Jay R. Stephens continue d'enregistrer ses musiques et espère trouver une direction et un label pour aider à promouvoir son prochain EP provisoirement intitulé "In My Mind" qui sortira plus tard dans l'année. Il a jusqu'à présent terminé deux chansons supplémentaires, "Nobody Knows" et "Closer To You", et travaille à la finition d'une troisième chanson intitulée "Never Let You Go". Chacune de ces chansons mélange différents genres, un peu comme son premier single, "Give It Up".

"J'adore tellement de genres de musique différents. Sur mon iPod, sur shuffle, vous pouvez passer d'une chanson de Rihanna à U2, à Carrie Underwood, Beyonce, puis à Taylor Swift, Mariah Carey ou Jay Z. à Ed Sheeran. "Stephens déclare." Je sais que pour moi, mon humeur dépend beaucoup du type de musique que j'écoute en ce moment. Je peux être d'humeur pour quelque chose de plus optimiste si je vais au gymnase ou si je passe du temps avec des amis, ou quelque chose de plus apaisant ou rétrospectif si je suis seul ou dans ma voiture. Je suis généralement une personne très calme et attentive. J'analyse et réfléchis profondément à des choses dans ma vie, et la plupart du temps, je veux entendre des types de chansons de certains des artistes que j'ai mentionnés ci-dessus qui peuvent refléter mes sentiments. "

Stephens aspire à devenir un auteur-compositeur plus fort afin que ses chansons puissent se connecter avec les gens comme la musique de ses artistes préférés s'est connectée avec lui. "J'écoutais la musique de ces artistes quand j'avais l'impression que personne d'autre autour de moi ne comprenait ce que je ressentais. J'étais très calme et je tenais beaucoup de choses. Par conséquent, j'avais besoin d'une sorte de réconfort pour savoir que je n'étais pas seul. J'ai trouvé cela dans la musique de ces artistes. Alors maintenant, je veux faire de même avec ceux qui écouteront ma musique pour être cette source d'espoir comme ces artistes étaient et sont toujours pour moi en tant qu'auteurs-compositeurs. C'est pourquoi je m'efforce de travailler pour écrire des paroles plus poignantes et peindre une image dans mes chansons pour me connecter avec mon public. " Dit Stephens.

 "Give It Up" et les autres chansons sur lesquelles Jay travaille sont produites par Billy Hume, lauréat du Grammy Award. Jay Cold a appelé Billy après avoir lancé une recherche Google sur les producteurs de sa région après avoir décidé qu'il voulait poursuivre la musique. "Je l'ai littéralement appelé et j'ai laissé un message. J'avais toutes les chansons écrites et la mélodie dans mon téléphone que j'ai enregistré dans ma salle de bain. J'avais clairement besoin d'un producteur parce que je ne joue pas d'instruments. Donc Je l'ai rencontré un jour, je l'ai laissé écouter certaines de mes chansons et il a aimé ce qu'il a entendu. J'ai été honoré de travailler avec lui parce que c'est un gars qui travaille dans l'industrie musicale depuis près de quarante ans. Le fait qu'il soit disposé à travailler avec moi, quelqu'un avec très peu d'expérience était une bénédiction. " Dit Stephens. "Nous travaillons ensemble depuis plus d'un an maintenant, et je peux dire que notre chimie et notre compréhension mutuelle sont devenues beaucoup plus fortes. Maintenant, quand nous commençons une nouvelle chanson, il connaît déjà le son que je veux et les nuances détaillées que j'aime inclure dans ma voix. C'est une bonne chose et j'espère que nous pourrons avoir une excellente relation de travail pendant très longtemps. "

En ce moment, Jay fait lui-même la promotion de "Give It Up", mais espère avoir une équipe un jour. "J'espère vraiment que je pourrai me connecter avec quelqu'un qui pourra me gérer et me comprendre en tant qu'artiste avec ma vision. Je suis très minutieux et j'analyse de façon critique tout ce que je fais, j'ai donc besoin de quelqu'un qui sera à fond. Et puis, bien sûr, avoir un label rendrait les choses beaucoup plus faciles en ce qui concerne le marketing et la promotion. Avoir cette force d'experts de l'industrie peut élever votre musique à des niveaux que je ne pourrais probablement pas atteindre seul. "

Jay invite toute personne intéressée à travailler avec lui à le contacter via les réseaux sociaux ou par e-mail. Toute la musique de Jay est disponible sur les principales plateformes de streaming et iTunes.




Jay R. Stephens sue les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/jayrstephens91/

Instagram : https://www.instagram.com/jayrstephens/?igshid=1mqdb4xsro8sv

Youtube : https://www.youtube.com/user/jrstephens1991


#jayrstephens #giveitup #artiste #chanteur #groover

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean

NOS SERVICES

MAIS ENCORE

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris SoundCloud Icône

RECHERCHEZ

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         | 

TransparentBlanc.png

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris SoundCloud Icône