• Christel Engström

Le Top 10 des artistes les plus streamés en 2020, les femmes sont à l'honneur





Agnes Obel, Billie Eilish, Norah Jones : Qobuz, le pionnier du son haute qualité, présente les titres les plus streamés sur sa plateforme en 2020

En effet, Qobuz, la plateforme de référence sur le streaming et le téléchargement de musique haute qualité, dévoile les 50 titres les plus streamés en 2020 sur sa plateforme.

Ainsi, près de quatre heures de musique, en haute résolution, qui nous plongent au cœur des titres les plus écoutés sur Qobuz. Aussi, en 2020, la musique s'est révélée plus que jamais un refuge pour décompresser et s'évader dans un contexte inédit.

A lire aussi : Pourquoi signer en maison de disques et comment faire ?

Top 10 : les femmes à l'honneur sur Qobuz !

Premièrement, Agnes Obel avec son titre “Broken Sleep”. Deuxièmement, Billie Eilish avec “Bad Guys”. Aussi, les artistes Jazz font une entrée remarquée dans ce classement avec notamment des artistes telles que Norah Jones, Diana Krall ; ou encore Melody Gardot dans les dix premières places du classement.

Les “valeurs sûres" toujours bien placées en 2020

À noter qu'en 2020 beaucoup de titres incontournables, identifiés comme des valeurs sûres font partie des 50 titres les plus streamés : “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana. “One Minute You're Here” de Bruce Springsteen. “Aria” de Lang Lang. “Living In A Ghost Town” de The Rolling Stones. Ou encore “But Beautiful” de Diana Krall.

La musique, une activité refuge

Ainsi, Qobuz a observé une nette augmentation des écoutes en période de confinement. Plus particulièrement aux heures de bureau. En effet, +24 % en matinée et +20 % l'après-midi. Une augmentation qui se traduit aussi en termes de téléchargement, et démontre l'importance et la place de la musique dans la vie des Françaises et Français.

“ Qobuz se démarque avec un classement 2020 qui ne ressemble à aucun autre ! En effet, dans ces titres les plus streamés se croisent les valeurs sûres comme les découvertes. La nouvelle scène et les nouveautés comme les rééditions. ainsi, 50 titres marqués par leur éclectisme pour mieux souligner la singularité de Qobuz. Un classement dans lequel la musique onirique d'Agnes Obel croise la pop singulière de Billie Eilish ; où les tubes “Money” de Pink Floyd et “So What” de Miles Davis se mêlent au jazz funky de Tom Mish ou à la pop envoûtante de Meryem Aboulouafa.” Commente Marc Zisman, Rédacteur en chef.