top of page
  • Photo du rédacteurChristel Engström

Coup de coeur Groover : L. Delayre explore l'électronique avec son clip "Silence"

Il est bien rare lors de nos écoutes sur Groover que nous nous retrouvions en face d'un projet musical aussi bien mené. Un clip en plan séquence réussi, un texte très bien écrit, une production comme on les aimes, une efficacité et une composition originale et rudement bien tenue.

Nous vous laissons découvrir cet univers nouveau que L. Delayre a su sublimer ...




L. Delayre poursuit son exploration électronique et présente un clip à la mise en

scène ambitieuse et poétique.


“(...) Entre le feu et la glace, le rock suave et l’électro froide. Un souvenir d’une époque où

l’Auvergne était volcan, était glacier.” JD Beauvalet (les Inrocks) - "20 no music, no life"

«(...) L. Delayre entraîne sa voix dans les méandres des effets numériques, pour mieux asseoir par contraste la sensualité inhérente de cette lente déclaration d’amour contrariée. » INDIE MUSIC


« Silence » est le second titre dévoilé par Louis Delayre et s’inscrit dans l’exploration électronique entamée par l’artiste sur « Corps en guerre » .

Ce second titre place l’auditeur en observateur, voyeur malgré lui d’une scène de vie intime entre deux anciens amants. L’un se présente à la porte de l’autre. Pour le narrateur c’est une agression, une déclaration de guerre dont sont témoins les murs pour qui pourtant les « secrets ne font plus de mystères ».




« Silence » est accompagné d’un film réalisé par Vivien HMWK et mis en scène par L. Delayre et le Boom’Coeur, collectif de danseur établi à Clermont Ferrand. Tourné en plan séquence, le clip aborde les thématiques de la violence au sein du couple à travers une chorégraphie très symboliques, entre danse contemporaine et Hip Hop ; l’occasion pour Louis de s’essayer à la danse pour la première fois.

«Silence » extrait du premier EP de L. Delayre, sera disponible en streaming le 26 juin

prochain.


0 commentaire
BOOSTEZ VOTRE PROJET MUSICAL.png
bottom of page