• Christel Engström

Un bel hommage à Paul McCartney et John Lennon dans un duo entre Obispo et Calogero


On attendait avec impatience une nouvelle collaboration entre Pascal Obispo et Calogero, c'est aujourd'hui chose faite! Pour la sorite de son nouvel album "Obispo", les deux artistes rendent hommage à Paul McCartney et John Lennon dans un duo très harmonieux nommé "A Forthlin Road", On vous en dit plus !


C'est un album engagé et bourré de belles surprises que nous propose l'ex coach de The Voice avec son un titre en toute authenticité : "Obispo" dont le premier single avait été présenté en mai dernier. Single intitulé "Chante la rue chante", Pascal Obispo nous aborde ses messages avec de l'engagement mais toujours avec une nuance d'espoir solidaire dans ses mélodies et ses choeurs aux couleurs d'Afrique. Un single de tolérance et de liberté, comme on en a besoin. À découvrir :


De belle surprises nous disions, puisque Obispo aime rendre hommage à ses idoles, à ceux qui ont inspiré sa carrière. Il a choisi d'etre accompagné par des artistes comme Benjamin Biolay, Christophe ou encore un duo avec Isabelle Adjani et Youssou N'Dour mais également avec sa femme. « Tout est assez nouveau dans ce projet, j'ai écrit 80% des textes de mon album. C'est comme un bain de jouvence, l'envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Je parle des gens que j'aime, des gens qui m'ont touché, ceux que j'ai rencontré, qui m'ont impressionné ou fait pleurer » exprime Pascal Obispo.

"John et Paul ne font qu'un"

Un duo en guitare voix d'abord sous les accords connus des Beatles, c'est comme cela que Pascal Obispo à souhaité faire pour nous communiquer un titre en toute nostalgie de ce groupe phare que nous aimons tant. Puis entre Calogero sur "A Forthlin Road" et ses harmonies qui s'accordent a merveille viennent ouvrir un refrain de souvenir. Une mélodie que l'on connait sans connaitre. « C'est un mélodiste hors pair, il sait faire des mélodies avec sa culture anglo-saxonne et il s'est simplement laissé porter (...) C'est un vrai cadeau avec beaucoup d'honnêteté dans cette chanson qui parle du passé mais aussi du présent » a confié Pascal Obispo. "A Forthlin Road" évoque l'adresse de la maison d'enfance de Paul McCartney à Liverpool, là où il a composé avec John Lennon les premières chansons des Beatles. « Ici à Forthlin Road / John et Paul ne font qu'un / A jamais l'un sans l'autre / Les chansons, les refrains / Ici à Forthlin Road / John et Paul comme des frères / A jamais l'un sans l'autre / Et un jour la lumière »...


sources : http://www.chartsinfrance.net

A bientôt pour de nouveaux articles sur CMC Studio - Le blog !

#pascalobispo #obispo #calogero #chanteurfrançais #album2018 #cmcstudio #chanteur #musique #chansonfrançaise

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |