• Christel Engström

Coup de coeur Groover : "On te dit", le nouveau titre de Popsima !

Il s’agit d’un titre écrit en collaboration avec Phil Baron. Compositeur français qui s’est illustré par son travail avec Zazie, Jane Birkin et Olivia Ruiz, on lui doit notamment les tubes “J’envoie valser” et “FM Air”. C’est son sens délicat de la mélodie et la sensibilité qui se dégage des morceaux qu’il a composé pour sa soeur Zazie qui ont séduit Arnaud et Ludovic…




Phil Baron : “Popsima, je les ai rencontrés sur Facebook, et surtout Arnaud, le chanteur, avec lequel j’ai parfois papoté chansons, arrangements, mélodies et harmonies. Arnaud chante extrêmement bien, simplement, avec un phrasé très musical. L’électro, en général, ce n’est pas tout à fait ce que je préfère pour arranger la chanson francophone. Et puis hier matin, j’ai mis l’album « Hors Format » sur la chaine pendant que je me préparais faire un peu de rangement. Et donc… je n’ai pas rangé grand-chose ! Dès la troisième mesure, je me suis mis à danser sans presque faire de pause jusqu’à la fin de l’album. Leur musique est limpide et imparable. Une excellente pop aux textes profonds et bien écrits, aux refrains formidables, et aux arrangements hyper efficaces, avec la belle voix d’Arnaud bien devant, claire comme de l’eau de roche. Un album inspiré pousse-à-la-danse- dans-mon-appart, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cet excellent feeling !”

Arnaud, chanteur de Popsima : “Un jour de 1998, alors que j’avais une quinzaine d’années, je cale sur le clip de « Tous Des Anges » sur la chaine télé MCM. C’est une chanson de Zazie, une artiste que je ne connaissais pas encore. Dans la foulée, j’achète l’album Made in Love et je cale à nouveau, cette fois sur la dernière plage du disque qui s’appelle « Chanson d’Ami ». En parcourant le livret de l’album, je découvre que le compositeur de ce titre est un certain Phil Baron. Après quelques recherches sur internet, je me rends vite compte qu’il s’agit de son frère ainé.  Depuis, j’ai une affection particulière pour les morceaux qu’il compose pour sa sœur. Ses mélodies délicates, sensibles et singulières en font des chansons qui parlent directement à mon cœur. Travailler un titre avec lui était un véritable rêve d’ado ! “




Popsima revient en force !

Après leur premier album « Arrêt sur images », les Francosessions (3 semaines de coaching avec le studio des variétés de Paris), plusieurs concerts dont notamment les fêtes de Wallonie à Namur, les Francofolies de Spa, Fiesta City, les connexions urbaines et le Bel’zik, ils sortent ce 26 mars 2018, leur deuxième opus “Hors format”. Pour celui-ci, ils se sont entourés de collaborateurs haut de gamme : Lionel Capouillez à la réalisation et au mixage (Stromae, Arno, Philip Katerine,…) et Pieter de Wagter au mastering (Stromae, Puggy, Deus, Oscar and the Wolf,…). Les clips sont réalisés par Mehdi Semoulin, alias Magicowl qui a notamment réalisé un clip pour Alice on the roof.

La Release Party pour présenter ce nouvel album teinté d’électro et de variété française, a eu lieu le vendredi 23 mars 2018 au Trocadéro de Liège avec Tyana Plewacki en première partie, que vous avez pu voir dans The Voice l’an dernier !

“Iceberg”, le premier single issu de cet album, était sorti il y a quelques temps et son clip dépasse les 150 000 vues! Le remix “Iceberg (Defrosted)”, a été repris pendant plusieurs semaines dans le classement Hit des Clubs DJBuzz de NRJ (France) et sur plusieurs radios régionales françaises!

Leur dernier clip “Aime / Commente / Partage” a dépassé les 90 000 vues! Il a été aussi la découverte belge DH Radio (4 fois par jour sur leurs ondes)!

Les streaming spotify totalisent plus de 400 000 écoutes !




Popsima, qu’en disent les autres…

“Superbe opus de POPSIMA. J’adore le style de la reprise de Larsen. Et l’ensemble du LP est impec ! Vous avez le son, cela chante super, les textes sont impecs, de la vraie bonne pop électro made in Belgium, comme on l’aime.” (Vincent-Marie Bouvot)

“Un album limpide et imparable : une excellente pop aux textes profonds et bien écrits, aux refrains formidables, et aux arrangements hyper efficaces, avec la belle voix d’Arnaud bien devant, claire comme de l’eau de roche. Leur version de Larsen est étonnante, et me plait beaucoup : très respectueuse de la mélodie et des harmonies, le son et la rythmique sont très différents, hyper bien fichus.” (Phil Baron)

« …Un projet intrigant, entre la variété et quelque chose de plus pointu, qui fonctionne à merveille… » (Olivier Bas : CD d’aujourd’hui, Nouvelle Star)

« …Entre Zazie et Calogero, la relève de la scène française est assurée… » (Yves Care : Radio France)

« … Plutôt doué pour composer des mélodies qui font mouche, ils feraient mieux de s’habituer aux éloges. Quelque chose nous dit qu’ils n’ont pas fini d’en entendre… » (Gilles Seynave, La Meuse 04)




Popsima sue les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/popsima.officiel/

Instagram : https://www.instagram.com/popsima/

Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLjsTBv8Wi_N8ujx_Unjo21qyQ8mylc3jD

Twitter : https://twitter.com/PopsimaOfficiel


#popsima #ontedit #artiste #chanteur

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |