• Céline Magnano

Quelle est la chanson de l'été 2018 ? La course au tube entre Calvin Harris, Drake, Cardi B et M


Alors que la saison estivale bat son plein, de nombreux médias et sites en tout genre qualifient certaines chansons de "tubes de l'été". Mais qu’en est il vraiment ? Que nous démontrent les chiffres et quel son est t-il vraiment susceptible d'établir les meilleures ventes de l'été ?


Les derniers mois de l’année scolaire laissent toujours place à une véritable course à la chanson de l’été entre les artistes. Ces derniers font tout pour produire LE son qui restera dans vos oreilles tout l'été, que cela soit à la radio, à la télé, ou encore dans les bars et boîtes de nuit fréquentés pendant la saison.

Cette course au tube peut en effet s'avérer très rentable, puisque l'été est un est une période propice aux vacances, où la majorité des gens disposent de davantage de temps pour écouter de la musique sur divers supports.

Les chansons les plus écoutées à l'échelle mondiale

Cardi B - I Like It


La chanson étant bien partie pour devenir le tube international de l'été 2018 nous provient de l'artiste américaine Cardi B. Ce titre aux sonorités latines a dépassé les 355 millions de vues sur Youtube en seulement 2 mois, et pour le moment elle ne quitte plus les tops avec 9 semaines passées au fameux classement Billboard dont 3 semaines à la première place !

Drake - Nice for What


Avec la récente sortie de son double album Scorpion fin Juin, le rappeur canadien Drake ne quitte plus les charts. Son titre "Nice for what" en est le parfait exemple avec 9 semaines passées au top Billboard dont 3 à la première place, tout comme "I like It" de Cardi B.

Maroon 5 - Girls Like You ft. Cardi B


Le groupe Maroon 5 marque son grand retour cet été avec le titre "Girls like you". Comptant plus d'un demi milliard de vues sur la plateforme Youtube, cette chanson n'a cependant pas réussi a se hisser à la première place des tops malgré de beaux chiffres d'écoute et de ventes. On retrouve de nouveau Cardi B en featuring dans ce titre, qui confirme d'ailleurs sa place au sein des artistes les plus écoutés cette saison.

Drake - In my Feelings


La dernière chanson qui occupe les tops à travers le globe cet été se trouve aussi être une chanson du canadien Drake. "In my Feelings" - qui ne comportait d'ailleurs pas de vidéo officielle sur le net il y a encore quelques jours - a été popularisée soudainement suite à un challenge sur internet. Le principe de ce défi consiste à réaliser une chorégraphie tout en marchant à coté d'une voiture en mouvement avec sa portière ouverte, original dira-t-on. Cette chanson a d'ailleurs fait son entrée dans le TOP 10 des singles français la semaine dernière. Le clip vidéo, sorti le 02 Août dernier, a été quant à lui visionné plus de 15 millions de fois en seulement 24 heures !

Et du côté de la France ?

Vous le savez forcément, nous sommes champions du Monde de Football cette année. Et comme tout pays amateur de foot qui se respecte, la France est très attachée aux hymnes qui accompagnent ces compétitions sportives. On vous en parlait d'ailleurs dans notre article sur les hymnes de la Coupe du Monde.

Sans surprise, après la victoire de la France, ces hymnes ont donc été jouées en masse, jusqu'à hisser un grand nombre d'entre elles au TOP 10 des musiques les plus écoutées. On retrouve ainsi sur plusieurs semaines "I Will Survive" d'Hermes House Band à la tête du classement français.

Hermes House Band - I Will Survive


Avec un bon démarrage au début de la saison, la version de Bella Ciao - un chant de révolte italien datant de la Seconde Guerre mondiale - de Maître Gims et ses acolytes est restée longtemps au sommet du classement français des singles les plus écoutés. Même si cette chanson est fortement contestée sur les réseaux sociaux, elle comptabilise tout de même presque 50 millions de vues depuis le 03 Juin, et a su rester numéro 1 des tops 5 semaines à la suite à sa sortie puis 2 nouvelles semaines en juillet.

Maître Gims - Bella Ciao (avec Naestro, Vitaa, Dadju & Slimane)


Grand habitué des sons de l'été, le producteur Calvin Harris ne nous a pas déçu cette année encore avec "One Kiss", une chanson colorée en collaboration avec la chanteuse Dua Lipa. N'ayant pas quitté le TOP single français depuis sa sortie en Mai et comptabilisant 275 millions de vues sur Youtube, ce titre est bien parti pour faire aussi parti des favoris de l'été 2018.

Calvin Haris & Dua Lipa - One Kiss


Juste avant la reprise de "Bella Ciao", Maître Gims a aussi battu des records de ventes avec son titre en collaboration avec le chanteur Vianney. Il s'impose donc comme l'un des artistes français qui vend le plus, avec 20 semaines du titre passé au TOP 10 français.

Maître Gims - La même ft. Vianney


Et selon vous, quelle est LE son de l'été ?

Sources :

Billboard

SNEP

Youtube

#quel #est #tube #été #2018 #hit #chanson #populaire #cardib #son #summer #jbalvin #drake #niceforwhat #ilikeit #maroon5 #girlslikeyou #inmyfeelings #france #monde #iwillsurvive #maitregims #bellaciao #pnl #calvinharris #dualipa #onekiss #bigfloetoli #demain #jain #top #top10 #artiste #chansons #tubedelété #lameme #vianney #slimane

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean

NOS SERVICES

MAIS ENCORE

RECHERCHEZ

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris SoundCloud Icône

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         | 

TransparentBlanc.png

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris SoundCloud Icône