• Christel Engström

Notre TOP 5 des artistes 2016



 

L’année dernière nous vous proposions notre TOP 5 des artistes 2015. En ce début d’année 2017, nous revenons avec le TOP 5 des artistes 2016 !


En cinquième place : Christophe Maé ! Trois ans après la sortie de son troisième album "Je veux du bonheur", il a dévoilé son quatrième album en mai 2016 intitulé "L’attrape-rêves". Trois semaines après sa sortie, l’artiste était déjà double disque de platine. Deux mois après, 200000 exemplaires étaient écoulés. C’est un album beaucoup plus personnel, intime et mature que le chanteur a décidé de composer. Le titre Il est où le bonheur connaît un véritable succès. L’artiste nostalgique parle de son passé et de certains moments difficiles de la vie.

Nous aimons tout particulièrement ce titre pour l’émotion qu’il dégage. Ce morceau au refrain et à la rythmique très fédérateurs, grâce notamment aux choeurs, mêle à la fois nostalgie et espoir dans les paroles mais aussi dans la réalisation. On y retrouve également la patte Christophe Maé avec son groove dans l'interprétation et sa voix atypique. Nous vous laissons admirer le clip très bien travaillé.



En quatrième place : Vianney ! Deux ans après la sortie de son premier album, l’artiste a présenté en novembre 2016 le deuxième intitulé "Vianney". Ce dernier connaît un grand succès, puisque trois semaines seulement après sa sortie, il est certifié disque d’or. L’artiste en est l’auteur, compositeur, réalisateur et arrangeur. Cet album est porté par le succès du single Je m’en vais qui lui a valu une nomination pour la chanson de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Ce qui nous plaît? Ce sont ses textes qui possèdent la particularité de sonner et d'être bien écrits; et nous savons comme il est difficile pour les auteurs français d'écrire, avoir du sens et sonner simultanément !

Un succès grandissant qui mènera l’artiste en tournée cette année.



En troisième place : Rag’n’Bone Man ! Vous l'avez probablement déjà entendu. Son titre Human a été diffusé sur toutes les ondes... Rag’n’Bone Man, jeune britannique de 32 ans, s’est fait connaître en 2016 grâce à ce single. Son album sortira dans quelques jours et nous avons vraiment hâte de le découvrir. Dans ce titre on peut entendre différents styles musicaux. Rock, folk, soul, hip-hop. L’assemblage de différents styles mélangés à la puissance vocale et au charisme de l’artiste donnent un résultat tout à fait bluffant et c’est ce qui séduit ! Son clip affiche plus de 109 millions de vues.

Rendez-vous le 10 Février pour écouter "Human", son premier et nouvel album. Rag’n’Bone Man sera peut-être l’artiste 2017 !