• Céline Magnano

Lisa Baumann : une coach vocal hors pair

CMC Studio tien à s'associer avec des professionnels aussi bienveillants qu'efficaces.

Lisa Baumann propose une "éducation vocale" avec une méthode en 6 séance qui fera décoller votre technique vocale ...

On vous en dit plus ...


A lire aussi : Comment faire passer vos morceaux à la radio grâce aux Réseaux Sociaux ?



Les formations de Lisa Baumann permettent de corriger les problèmes de technique vocale(Voix parlée ou chantée) et ce même si vous avez déjà travaillé votre voix par le passé. Il s’agit d’un entrainement très puissant qui permet de développer amplement le potentiel vocal tout en apportant un entretien inégalable de l’appareil phonatoire. Ce travail, allant bien au-delà d'un simple cours de chant ou d'un coaching vocal, permet de devenir un véritable "athlète vocal".


Qui est Lisa?


Lisa Baumann est Franco-Américaine. Elle apprend le métier auprès de grands professionnels tel que Jean Michel Rivat qui produira son premier single « Luis » sorti chez Sony Music.

Elle remportera « Les Voix de la Chance », devant plus de 20 000 personnes au Cap d’Agde avec le titre « Get here » d’Oleta Adams. Elle participe également aux Rencontres d’Astaffort, événement créé et dirigé par Francis Cabrel. Lisa ne cesse alors de s’impliquer dans différents projets musicaux. Elle travaille en tant qu’auteur compositeur avec des artistes Français et étrangers, en partenariat avec des maisons d’éditions internationales.

Lisa a étudié un enseignement spécifique dédié au travail vocal, avec une grande pédagogue et maître de l’art lyrique. La méthode qu’elle enseigne a été élaborée sur plus de 30 années de recherches avec la participation d’éminents médecins ORL. Le travail de Lisa Baumann est aujourd’hui reconnu et apprécié grâce à d’excellents résultats obtenus même sur des voix très abîmées.


Comment cela fonctionne ?


Lisa Baumann propose des formations uniques en 6 cours individuels d’une heure répartis sur 2 mois environ, à raison d’un rendez-vous par semaine idéalement. Entre chaque séance, des petits exercices quotidiens de quelques minutes seront à appliquer avec des mouvements précis, jusqu’au cours suivant. Ce travail est axé sur la mémorisation corporelle, très efficace rapidement et à long terme. Il rétablit « le mécanisme » respiratoire naturel: celui de la naissance


Pourquoi?

Que vous soyez débutants ou professionnels, vous utilisez un instrument qui vous est inné. Mais connaissez-vous réellement son fonctionnement ? Avez-vous déjà ressenti un mal de gorge après avoir trop forcé en tentant d'atteindre des notes aiguës ? Votre voix s'est-elle éraillée après avoir trop parlé ou chanté ? Ces symptômes sont les indicateurs d’un dysfonctionnement vocal pouvant engendrer de futurs dégâts. Beaucoup de personnes utilisent leur voix au hasard. Malgré les douleurs, beaucoup vont forcer et brutaliser leurs cordes vocales par frustration. Chanter alors que la voix est déjà abîmée ne fait qu’aggraver la situation et c 'est ainsi que les divers traumatismes vocaux finissent par apparaître (comme les nodules et les polypes). Parfois, les cordes vocales enflent tellement qu’elles ne parviennent plus à se refermer correctement: la voix disparaît complètement et c'est l' aphonie.


Notre avis :


Lisa Baumann saura cours après cours vous apporter des changements radicaux techniquement tout en libérant votre voix. Vous sentirez dès le premier cours une grande différence : voix souple, passage de notes qui ne passent pas habituellement, une gorge détendue, un corps placé et une résonance présente et différente.


Site internet : https://lisabaumann.fr/

Contact : 06.52.98.99.85

booking@lisabaumann.fr