• Lucile Deryde Bis

Le "confinement" de Britney Spears prendra-t-il fin ? Son nouveau documentaire espère un revirement

Mis à jour : mars 2


Le New York Times retrace le parcours de Britney Spears et du mouvement #FreeBritney qui lutte encore pour son indépendance dans la réalisation de "Framing Britney Spears". Le documentaire sur l'interprète de Toxic est disponible depuis le 5 février 2021 sur la chaîne FX et la plateforme Hulu.


Crédit photo : madmoizelle.com


La mise sous tutelle :


En 2007, la descente aux enfers de Britney Spears commence lorsqu'elle décide de se raser la tête en direct sur Hollywood Boulevard. L'interprète de "Womanizer" voulait lancer un appel à l'aide suite aux différentes polémiques qu'elle endurait.

En 2008, Britney Spears est le mot le plus recherché sur Google. Suite à de nombreux séjours à l'hôpital et à la perte de la garde de ses enfants, la chanteuse est victime d'une crise de nerf très médiatisée. Son père, Jamie Spears, la met alors sous tutelle alors qu'elle n'a que 26 ans. Il contrôlerait sa carrière depuis 12 ans pour lui soutirer de l'argent. Il a d'ailleurs déclaré à CNN ne plus parler à sa fille depuis août 2020 "J'aime ma fille et elle me manque beaucoup. Quand un membre de votre famille a besoin d'être protégé, vous devez faire ce qu'il faut, tout comme je le fais depuis plus de 12 ans, en la protégeant et en l'aimant inconditionnellement. Je continuerai à faire preuve de mon amour et de la protéger contre les profiteurs et ceux qui comptent la blesser ou bien blesser ma famille."



Le mouvement #FreeBritney :


Si le hashtag #FreeBritney fait beaucoup parler de lui actuellement, il ne date pas d'hier. Le fan Jordan Miller l'utilise pour la première fois en 2009 lorsqu'il partage des transcriptions de notes audio dans lesquels Britney parle des menaces de son père si elle n'accepte pas la tutelle. Cela illustre la première action mise en place pour libérer Britney, l'essence du mouvement #FreeBritney, plutôt univoque.

Bien que le hashtag soit régulièrement utilisé, il ne prend de l'ampleur que 10 ans plus tard. En 2019, la star repousse de nombreux concerts pour "se consacrer à sa famille". Cependant, c'est en 2020 que les interrogations fusent le plus.

Dans son podcast "La triste histoire de Britney Spears", le youtubeur Seb la Frite évoque le contenu déroutant des réseaux sociaux de la chanteuse. En effet, c'est la chaîne Tik Tok de la star qui va pousser ses fans à se questionner sur son état de santé. Les internautes vont demander à la star de porter du jaune, du bleu et d'afficher une colombe dans ses vidéos pour vérifier leurs doutes. Les prochaines vidéos de la star vont confirmer un appel à l'aide et les différentes méga conspirations vont donner un regain au mouvement #FreeBritney.


Framing Britney Spears


"Framing Britney Spears" fait en réalité partie du projet de documentaires intitulé "The New York Times Presents" par le célèbre journal américain. C'est sans surprise que l'épisode sur Britney est celui qui a fait le plus parler de lui avant même sa sortie. Bien que certains fans avaient entrepris des documentaires amateurs, c'est une victoire que des journalistes professionnels décident de mener l'enquête. En plus de ce documentaire évènement, le parcours retentissant de la chanteuse avait inspiré l'épisode "Rachel, Jack et Ashley Too" de Black Mirror dans lequel Ashley 0, une chanteuse rendu prisonnière est interprétée par Miley Cyrus.

Le documentaire fait intervenir 4 personnes au centre du conflit. L'interview d'une amie proche de la star, celle du directeur marketing derrière l'image provocante de Britney Spears, l'avocat qui travaille actuellement sur l'affaire de la tutelle et un autre que la star avait essayé d'engager en 2008 lors du début de l'affaire. Grâce à cette enquête poussée, les témoignages exclusifs dévoilent des informations inédites.

Heureux hasard ou non, le documentaire est sorti une semaine avant l'audience pour la prolongation ou non de la tutelle de Britney qui avait lieu hier. Si les juges avaient toujours pour habitude de se ranger du côté de Jamie Spears, on espère qu'ils seront plus cléments envers Britbrit maintenant que le monde entier subit également des restrictions qui entravent à son bonheur.




#musique #FreeBritney #confinement #tutelle #audience #documentaire #britneyspears #inédit #interviews #framingbritneyspears #NewYorkTimes #enquête #SeblaFrite #conspirations



  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc SoundCloud Icône

contact.cmcstudio@gmail.com  / 31 rue Nungesser et coli 92310 Sèvres / 06 59 84 51 94

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |