• Céline Magnano

Coup de coeur Groover : 22 22 avec "The Mood"


Un univers bien efficace et très bien produit que nous vous invitons à découvrir aujourd'hui...



  • à propos de 22 22

22 22 est un projet de musique électronique Pop-Funk (Future Funk) mené par un producteur français indépendant basé à Paris. Écouter 22 22, c'est démarrer une expérience réunissant les nouvelles technologies de la MAO et des instruments traditionnels. Son studio est un laboratoire de conception sonore et de beatmaking de notes hypnotiques et de gimmicks accrocheurs. Puisant ses sources de Motown, Daft Punk, et Prince jusqu’à Oum Kalthoum, le projet 22 22 associe pop, hip-hop, French touch, jazz, musique expérimentale et plus dans un mélange mystique d'une recette de cuisine à la sauce Funk. 22 22 veut s’inscrire en acteur d’une musique destinée à faire bouger les gens au sens propre comme au sens figuré.

Pour l'histoire, 22 22 fait référence à la mythologie du nombre des anges et de l'Univers qui nous guident pour atteindre la paix et l’harmonie. Êtes-vous poursuivi par le nombre 22 ?

22 22 croit aux Forces de l'Univers qui nous envoient des signes pour accomplir quelque chose qui nous dépasse : « Nous faisons de la musique funk-pop, engagée ». Aujourd'hui, les progrès technologiques et les réseaux sociaux rendent les injustices seulement plus visibles. Pour 22 22, la musique doit prendre sa part d'engagement et servir de haut-parleur contre les problèmes qui concernent l'humanité dans son ensemble tels que le changement climatique, le racisme, le harcèlement des femmes... 22 22 est solidaire de ces enjeux.





  • 1er Clip & EP "The Mood" https://youtu.be/P5r-rbNAj8s

L'EP The Mood est sorti le 22 Février 2021. On y retrouve 4 titres dont un remix et un extended play. C'est le 1er opus d'un album qui sortira en fin d'année qui portera le nom "The Angel Number".

Dans son premier vidéoclip, The Mood, avec une musique Electro-Funk énergique et un clin d'œil Pop-Culture, 22 22 se positionne sur la situation des femmes victimes de violences conjugales. Le numéro d’écoute 3919 et les différents numéros d’urgence (17, etc.) sont-ils les bonnes réponses à ce fléau ? 22 22 s’interroge. Ce clip se veut crû et provoquant pour nous « remuer dans nos fauteuils » et pour lancer un S.O.S devant la gravité de la situation. La bonne réponse serait-elle d’espérer la venue fictive d’un groupe de super héroïnes et au-delà, appliquer la loi du talion pour que la peur change de camp ? Les violences envers les femmes sont parfois banalisées, voire encouragées par des stéréotypes – par exemple les caricatures des relations homme-femme véhiculées dans les programmes de télé-réalité. C’est une véritable PANDÉMIE et le vaccin tarde encore. Il est nécessaire de passer d’un soutien a minima à une solidarité active ; et la musique, l’art et les médias de manière générale contribuent à la formation des représentations sociales.




  • Liens

https://ffm.to/2222music


https://youtu.be/P5r-rbNAj8s


https://www.instagram.com/2222music/



#2222 #themood #groover

0 commentaire