• Christel Engström

Gérez votre présence musicale et partez à la rencontre de vos fans !

Comment publier votre musique sur les différentes plate-formes dédiées ?




Gérez votre présence musicale sur Spotify


Tout d'abord Spotify

  1. Ouvrez un compte sur une des plate-formes citées, ci-dessous, pour mettre votre musique

  2. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify

  3. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons

  4. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est "streamée"


A lire aussi : Promouvoir son clip et entrer en contact avec les médias

Spotify for Artists

Afin d'obtenir votre musique sur Spotify, vous devez préalablement travailler avec un distributeur. Ou avec une maison de disques qui a déjà un distributeur. En effet, ils gèrent toutes les licences et la distribution et paient vos redevances de streaming.

Aussi, si vous n'avez pas encore de distributeur (listes des distributeurs préférés et recommandés ; qui répondent aux normes Spotify en matière de fourniture de métadonnées de qualité et de protection contre les infractions), pas de panique !

Artist distributors

DistroKid est le moyen le plus simple pour les musiciens de diffuser de la musique dans Spotify et plus encore.

Les + : Téléchargez autant que vous le souhaitez ! Conservez 100% de vos redevances.

Fondé en 1998, CD Baby est le distributeur le plus fiable de musique indépendante. En effet, la plateforme travaille avec plus de 750 000 artistes à travers le monde.

Les + : Distribuez, monétisez et promouvez votre musique dans le monde entier ! Soyez payé chaque semaine. Pas de frais annuels.

Le service de distribution de musique numérique EmuBands est un outil puissant ; et simple à utiliser pour obtenir de la musique sur les principaux services numériques au monde. Frais uniques. Conservez vos droits.

Le + : Gardez 100% des redevances.

Record Union a été le premier distributeur indépendant à s'associer à Spotify ; et aide les fabricants de musique indépendants à distribuer leur musique sur Spotify depuis 2009. Les utilisateurs les aiment pour la simplicité de leur produit, leur amour pour la musique indépendante, leur soutien professionnel et amical ; et leur court métrage. En effet, Record Union vise à rendre l'industrie de la musique plus démocratique, accessible et transparente pour le plus grand nombre !

Le + : Les délais de livraison.

Vydia offre aux labels, aux managers ainsi qu'aux artistes, l'infrastructure et la technologie nécessaires pour propulser leur entreprise. Aussi, avec une gamme complète de services, Vydia offre la chaîne d'approvisionnement, la distribution mondiale, l'analyse, la gestion des droits et les paiements. En effet, alliant une technologie innovante à une expertise industrielle, Vydia est une distribution repensée.

Le + : Couvrez tous vos droits (vidéo, enregistrement sonore, composition et Web) avec une plate-forme simple à utiliser.

Groove aide les artistes et les labels indépendants à accroître leur portée et leurs revenus. Aussi, Groove offre des années d'expertise. + Des conseils en stratégie de lancement. + Des services de promotion. + Des paiements anticipés. + Des présentations de listes de lecture. + Des outils de marketing et notre soutien personnel unique. Ainsi, avec leur logiciel, vous pouvez analyser vos chiffres et répartir facilement les revenus de vos sorties entre tous les participants.

Le + : Distribution mondiale de qualité suisse !

Label distributors

The Orchard est une société de distribution de musique de premier plan opérant dans plus de 40 marchés dans le monde.

Le + : Offre une gamme complète de services d'artistes et de labels.

Believe est la principale société de musique entièrement indépendante, fournissant des services de distribution intelligente et d'artiste et de label.

Le + : Dans le monde entier.

FUGA est la société leader de technologie et de services pour les titulaires de droits internationaux. En effet, au cœur de la société se trouve la plate-forme FUGA. Elle offre la meilleure intégration de la chaîne logistique numérique. Ainsi qu'une promotion et un marketing dynamiques.

Le + : La plate-forme de FUGA gère plus de 5 millions de pistes, avec plus de 5 millions de livraisons chaque mois.

InnerCat Music Group est une société de musique moderne indépendante et avant-gardiste spécialisée dans le développement d'artistes. InnerCat Music Group offre des services de distribution numérique. + De marketing numérique. + D'optimisation et de gestion de canaux vidéo. + De services d'artistes et de labels. + De collecte de droits voisins. + De monétisation de catalogue et de métadonnées.

Le + : InnerCat Music Group responsabilise les artistes.