• Christel Engström

[INTERVIEW] AYEMA : un retour à la nature et à l'essence ciel...


A travers son premier album aux influences "soul,funk, reggae", Ayema partage avec nous son univers et nous invite à célébrer la musique au son de rythmes et mélodies colorés. Son Album intitulé "Alive" écrit et composé entre Paris et Londres, retrace son parcours dans une ambiance urbaine, ainsi qu'un retour à la nature et à l'essence ciel...


Cet album est le fruit d'un voyage intérieur dont il parle dans la plupart de ses chansons. Il aborde des sujets comme les rêves chamaniques dans sa chanson " Dream", ou la rencontre avec ses démons intérieurs et le retour à la guérison... La magie de la création musicale et les interactions entre les différents instruments personnifiés.

Comme de nombreux artistes, sa vocation est le partage de ces réalisations et la beauté de ce chemin vers "nous-m'aime"...

PRESENTATION

"Mon premier album s’appelle “ALIVE”. Il représente ma naissance artistique, le chemin parcouru, le fait d’accepter la mort de ce que nous ne sommes pas, pour retourner à l’essentiel."

SON PARCOURS

"J’ai commencé le piano et le chant au conservatoire à l’âge de 10 ans et j’ai composé ma première chanson à 13 ans. J’ai monté un groupe de hiphop Franco-Latino qui s’est appelé « AKILA ONDA », nous avons réalisé un premier EP intitulé “Wawa”. Je suis ensuite parti en solo dans le style “Soul-Funk-Reaggae” que je fais aujourd’hui et j’ai monté « Martin Colman and the Red Frogs » sur Paris avant de partir vivre à Londres en 2011 où j’ai étudié à la « London Contemporary Music School », tout en continuant de composer mes chansons et collaborer avec différents artistes en tant que compositeur. Début 2012 je suis parti en Jamaïque pour l’enregistrement de l’album « Moment idéal » de Yanis Odua sur lequel j’ai co-composé deux morceaux. Je rentre de Londres fin 2012 pour monter un studio sur Paris où j’ai pu collaborer avec de nombreux artistes. Je reprends doucement l’enregistrement de l’album « ALIVE » début 2014 et rassemble mes anciens et nouveaux morceaux. J’ai mis pas mal de temps à enregistrer cet album que je tenais à réaliser en auto-production. C’est un chemin dans lequel je me suis construit, je m’y reconnais et c’est l’essentiel pour moi."

SES INFLUENCES

"Ottis reddin, Ray Charles, Sam Cook, Jamiroquaï, Leela James, James brown, Bob Marley, Jah Cure, Steeve Wonder, Michael Jackson, Prince, Busta Rhymes w AY et pleins d’autres… "

SES ATTENTES

"Je suis en train de trouver des gens avec qui travailler pour ammener cet album aux oreilles de ceux pour qui il été créé; son public. Je vois ce projet principalement sur scène. Je cherche encore les personnes qui pourront réaliser un premier clip dans les prochains mois. Un premier week-end s’organise sur Limoge avec une Interview avec Myriam de radio Open FM, le samedi 8 juin, un showcase chez Cultura le Samedi 9 et un concert le Dimanche 10 au Poudrier. La sortie de l’album est prévue pour le 21 juin 2018 mais il est déjà disponible sur bandcamp en téléchargement!"

SES BESOINS

"J’ai besoin d’une équipe qui me permettra de diffuser cet album. Celà peut se faire de façon indépendante ou avec un Label. Il s’agit de trouver les personnes qui comprennent mon engagement, le fait de faire de son mieux pour contribuer à la création d’un monde qui va dans le sens de la vie et non contre elle, pour faire court… toute ma vie s’articule autour de cet engagement, celà va au-delà de l’idée d’un plan de carrière individualiste. J’ai besoin de gens comme vous qui me donnez la possibilité de présenter mon projet. “Les petits ruisseaux font les grandes rivières” comme on dit, j’ai confiance en la vie et je crois que nous sommes de plus en plus à exprimer ce genre d’intentions pour le monde. Je suis très heureux d’être une voix de plus. La porte est grande ouverte à tous ceux qui se sentent inspirés par ces mots."

SES PROJETS

"J’ai accumulé pas mal de chansons ces dernières années, donc il y a de grandes chances qu’un deuxième album ne soit pas loin de voir le jour d’ici deux ans. Je rêve d’un vrai spectacle inspirant, de pouvoir ammener toute la magie de la création musicale sur scène à travers les arrangements des chansons, allier les vibrations aux mouvements, aux couleurs, que ce soit une réelle célébration de la vie! Je vois ce projet rayonner en toute simplicité, avec de belles collaborations artistiques et un message fort.

MERCI à tous pour votre soutien, continuez à partager, à souscrire car c’est grâce à vous que cela se réalisera."


Son site

Son compte Twitter

Son compte Instagram Son compte Facebook

Sa chaine Youtube

A bientôt pour de nouveaux articles sur CMC Studio - Le bLog !

#ayema #ayemaalive #essenceciel #chanteur2018 #albumalive #chanteursoul #chanteurfunk #chanteurreggae

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |