• Christel Engström

Artiste de Janvier : The XX



Nous ne pouvions pas passer le mois de Janvier sans vous parler de la sortie tant attendue de cet album … Après 5 longues années d’absence The XX revient avec un nouvel album intitulé "I See You". C’est le 13 Janvier que leurs fans ont pu découvrir ce troisième opus.

Qui est The XX ?

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas ce groupe britannique, The XX a été formé à Londres en 2005. Composé à l'origine de quatre membres, le groupe forme désormais un trio avec Romy Madley Croft (chant et guitare), Oliver Sim (chant et basse) et Jamie Smith (synthétiseurs et boîte à rythmes).

Leur premier album "XX" est sorti en août 2009 dans lequel différents sons sont aujourd'hui utilisés dans les génériques séries et télévision. On retrouve le morceau Intro sur la chaine BBC lors de la diffusion des élections générales britanniques de 2010. En Septembre de cette même année, l’album reçoit le Mercury Music Prize et est donc nommé meilleur album anglais et irlandais de l'année. Le succès est grandissant pour le groupe qui voit les ventes de l’album grimper en flèche. Le deuxième album "Coexist" sort en septembre 2012.

Et ce nouvel album, "I See You", on en parle ?

Après cinq ans d’absence l’attente d’un nouvel album était longue. Très longue. Mais en Novembre 2016, le groupe a annoncé la sortie du nouvel album et en a aussi profité pour révéler le single On Hold. Une mise en bouche qui nous a redonné l’espoir et le sentiment que cinq ans d'absence en valait la peine, au vu de cet album d'une si grande qualité musicale. Le 13 Janvier 2017 enfin là, The XX vous présente "I See You" composé de dix titres:


Nos coups de cœurs ?

Nous aimons tout l’album aux couleurs électro-aériennes clairement assumées par le groupe. Néanmoins, les morceaux Dangerous, Say Something Loving et On Hold sont nos véritables coups de cœurs. Le clip de On Hold a été tourné à Marfa, au Texas, ou le groupe a enregistré une partie de ce nouvel opus. On y découvre de belles images de levers et couchers de soleil et une jeunesse américaine filmée dans une atmosphère rayonnante.


Cet album marque une véritable particularité si on le compare aux deux précédents. Les sonorités sont beaucoup plus pop et entraînantes. Ce changement doit être d’autant plus visible sur scène. L’album est quand même à l’image du groupe, rempli de belles émotions.

Si il vous prend l'envie d’aller voir le groupe en concert, ils sont en France les 14 et 15 février au Zénith de Paris, le 17 février au Zénith de Strasbourg et le 21 février à la Halle Tony Garnier à Lyon.

Merci The XX, grâce à vous nous commençons très bien une nouvelle année musicale ! 🎧

#artiste #thexx #actualitémusicale #music #TheXX #ISeeYou #album #opus #clip #youtube #electro #groupe #groupe2017 #sortiealbum2017 #studiodenregistrementmontpellier

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |