• Céline Magnano

Coup de coeur Groover : DOPPELHANDEL sort sont premier EP baptisé "Obverse"


Ils ont un univers bien à eux... aérien comme on aime, produit avec élégance et modernité. Nous souhaitions vous faire découvrir ce groupe qui a su charmer nos oreilles avec originalité.



A propos d'Obverse :


Ce premier EP, sorti le 24 février, obéit aux sonorités des synthétiseurs, parfois tendues et vibrantes, parfois rondes et hypnotiques. OBVERSE offre des variations rocambolesques

tout en suivant un fil cinématographique propre à chaque titre.

Certains morceaux abordent des thèmes populaires : l’amitié, la dépression, la solitude féminine ou encore la séparation. « Acqua fresca », le morceau solaire, entrainant et disco-pop de l’EP, s’inscrit dans une veine artistique commune à

l’Impératrice, Corine ou encore Polo & Pan. « Douleur adolescente », le seul titre écrit en français, revient sur la période ingrate pubertaire, où surgissent moult interrogations juvéniles.

Le destin tragique d’un malfrat est retracé par le récit de sa petite-amie dans « Billy », un morceau sauvage et pêchu. En ces temps où l’on rêve de chaleur humaine et de plage, les ambiances légères et colorées d’OBVERSE nous apportent bien du réconfort.

Le duo aime jouer avec nos émotions et nos attentes. Sombre ou énergique, le menu d’OBVERSE se veut varié. Vous danserez certainement, mais méfiez-vous, vous pourriez vous laisser emporter par une douce mélancolie…

Ce premier opus, très 80’s, fluctue entre des Chromatics frenchies, un duo Agar Agar à la plage et un French 79 au féminin.





Qui est DOPPELHANDEL ?


DOPPELHANDEL est un duo récemment créé, dont le premier EP « OBVERSE » est sorti le 24 Février 2021, soit moins d’un an après leur formation.

Le nom du groupe, qui pourrait se traduire de l’allemand par « double-jeu », évoque la nuance et la dualité, des thématiques fascinantes pour le binôme.

C’est donc logiquement que le son de DOPPELHANDEL fluctue lui aussi entre des tons variés, et parfois même contrastés.

Ainsi, le duo offre à la fois des tableaux mélancoliques, voire sombres, et d’autres plus joyeux et festifs, avec des textes en français et en anglais.

Leur alliance intergénérationnelle (les membres du groupe ont presque 20 ans d’écart) propose une synthwave underground et romantique, qui flirte avec quelques sonorités techno.

Influencés par le rétro-carpenter, ils tiennent à intégrer une dimension cinématographique à leurs morceaux. Leur univers lyrique et nébuleux, est influencé, entre autres, par le monde étrange et mystérieux du cinéma néo noir des années 80.

Les ambiances électroniques qui émergent de leurs morceaux sont proches de celles de Moderat, Kavinsky ou Kompromat.

Le duo s’inspire aussi de la fructueuse et créative association électro/pop homme/femme qu’ont adopté Agar Agar et The Dø par exemple.

Ainsi, la couleur vocale charmeuse et rock de Chiara s’incorpore parfaitement aux synthétiseurs et rythmes d’Etienne pour former des mélodies magnétiques et envoûtantes.

DOPPELHANDEL n’est pas en manque de ressources et s’est adapté au contexte sanitaire. Ils ont pu produire une quinzaine de morceaux, réaliser des lives dans des endroits inattendus, proposer des reprises plutôt étonnantes et composer leur deuxième album.



Alors allez vite découvrir leur premier EP disponible aujourd'hui sur toutes les plateformes de streaming !


Suivez Doppelhandel :

Instragram

Facebook


#doppelhandel #obverse #groover

0 commentaire