pexels-cottonbro-studio-5650953_edited_edited.jpg
Formation AFDAS

CONCEVOIR ET PROMOUVOIR UN PROJET MUSICAL

CMC MASTERCLASS

Des intervenants d'exceptions qui sont là pour vous, afin d'obtenir des réponses à vos questions sur votre projet musical 

pole-emploi-logo-transaparence-500x500.p
Picto_datadocke.jpg
logo_ApaveCertification_et_Qualiopi_edit
1027f704-ff88-41bd-8740-26e73b745b88_1_201_a.jpeg
unnamed.jpg
download.jpg
valery_zeitoun.jpg

Valéry Zeitoun

L1180003_edited_edited.jpg

Yvan Cujious

herve benhamou.jpeg

Hervé Benhamou

celine_magnano.jpg

Céline Magnano

07 au 09 Décembre 2022

18 au 20 Janvier 2022

Accessible à tout niveau

de débutant à professionnel

En Île-de- France

Facile d'accès proche

du métro ligne 9 à Sèvres

Une formation qui peut-être

prise en charge à 100% par l'AFDAS, Pôle Emploi, OPCA ou votre CPF

cmc studio fondu_edited.png

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Des professionnels de la musique étudient votre projet musical, Vous repartez avec une stratégie de développement, Vous apprenez tous les outils pour devenir un artiste entrepreneur et prendre les bonnes décisions, Vous vous produisez en concert live, Vous tentez de remporter une signature avec Valery Zeitoun Production et CMC Studio. Découvrez également la formation chant, formation musique au sein de votre studio d'enregistrement à Paris . Notre équipe assure l'accompagnement d'artistes pour la distribution musicale et la promotion musicale.

POUR QUI?

La formation est accessible à tous les auteurs-compositeurs et/ou interprètes (débutants, amateurs, semi-pro ou confirmés, artiste solo ou en groupe), producteurs ou manager d'artistes, qui souhaitent présenter un projet musical à étude pour définir une stratégie de développement.

Le formation est donc accessible aux artistes de tout niveau et tout âge.

Financement à 100% (AFDAS, Pôle Emploi, CPF ...)

DU SUR MESURE

Une analyse personnalisée de votre propre projet par 7 intervenants de l'industrie Musicale et une stratégie de développement de celui-ci.

UNE CONNAISSANCE COMPLÈTE

Une vision 360° de l’industrie musicale et de l'enjeu du digital. Une maîtrise de la gestion et de la conception de projets musicaux.

UNE MISE EN PRATIQUE

Vous défendrez un titre en live lors de la session suivante pour potentiellement signer avec VZ Production.

LES BONS OBJECTIFS

Une maîtrise de votre identité visuelle et une stratégie de communication sur vos réseaux sociaux pour trouver votre public.

MAIS ENCORE... 

Une élaboration et mise en oeuvre d'un projet musical.Une mise en oeuvre des actions et outils de communication et promotion d'un projet musical.

UN SUIVI POST FORMATION

Un suivi de la suite de votre projet musical via un groupe privé.

Un nouveau réseau d'artiste et de professionnel.

 

LES ATELIERS DE LA CMC MASTERCLASS

Le déroulement de la formation se passe sur 3 jours de 10h-19h avec avec une journée supplémentaire un mois après. Il y a 12 artistes par CMC MASTERCLASS.

Cliquez sur les différents ateliers pour voir leur contenu :

DIRECTRICE ARTISTIQUE

& CEO DE CMC STUDIO

pexels-los-muertos-crew-7586652_edited.j

Nous vous fournissons une étude détaillée des points forts et des axes d'amélioration de votre projet musical lors de l'atelier direction artistique.

 

  • Étude approfondie de votre projet musical

  • Analyse de votre identité artistique et visuelle

  • Axes de développement pour augmenter l'impact de votre projet

  • Étude sur la stratégie de développement de votre projet

  • Etablir son budget prévisionnel et le mettre en oeuvre

Journée 1 & 2 Avec Céline Magnano-Caullet (4h)

Analyse &
Direction Artistique 

LES INTERVENANTS DE LA CMC MASTERCLASS

think positive music tpm.jpg

Guillaume Moulun

EXPERT & COACH EN CONCEPTION DE PROJET ARTISTIQUE & CLIP

damien hervé bassiste

Damien Hervé

INGÉNIEUR DU SON

RÉALISATEUR

& BASSISTE

download.jpg

Céline Magnano

DIRECTRICE ARTISTIQUE

& CEO DE CMC STUDIO

valery_zeitoun.jpg

Valéry Zeitoun

DIRECTEUR ARTISTIQUE &

PRODUCTEUR CHEZ VZ PRODUCTION

L1180003_edited_edited.jpg

Yvan Cujious

ARTISTE, DIRECTEUR ARTISTIQUE, EXPERT COMMUNICATION & MÉDIAS

ANIMATEUR RADIO & TV

SUD RADIO

herve benhamou.jpeg

Hervé Benhamou

CEO YOUR LABEL

COACH EN

PROMOTION RADIO

laurent%20bellaiche%20cmc%20studio_edited.jpg

Laurent Bellaïche

BUSINESS DEVELOPER

EXPERT EN INDUSTRIE MUSICALE, AUTEUR, COMPOSITEUR, INTERPRÈTE

maxime perpere.jpg

Maxime Perpère

RÉALISATEUR CHEZ

PRP PRODUCTION

pexels-cottonbro-studio-3693108.jpg

CONCEVOIR ET GÉRER

UN PROJET MUSICAL

I’m a paragraph. Double click

me or click Edit Text. It's easy  to make it your own.

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie globale de votre projet musical en analysant le positionnement artistique du projet et en le situant dans le fonctionnement de la filière musicale

  • Mettre en oeuvre des méthodologies de projet : conception, pilotage, mise en oeuvre, gestion, communication afin de maîtriser les contraintes: temps, budget, ressources, …

  • Elaborer et formaliser le budget prévisionnel du projet musical en estimant de manière réaliste les dépenses et les recettes afin de vérifier la faisabilité du projet

  • Repérer les dispositifs de financements publics ou privés afin de les analyser et les appliquer au projet musical

  • Identifier les aspects juridiques, fiscaux et règlementaires (licence de projet, droit de la propriété intellectuelle, droit moral, perception des droits d’auteurs, …) liés à la conception d’un projet musical afin de maîtriser les obligations relatives à la création de l’activité et du projet

  • Identifier les acteurs publics et privés culturels, partenaires potentiels du projet musical afin de les impliquer dans la promotion et la diffusion du projet

  • Analyser et rédiger les différents types de contrats : contrats de co-réalisation, contrats de travail des artistes et techniciens

PROMOUVOIR

UN PROJET MUSICAL

  • Elaborer un plan de communication afin d’établir, étape par étape, la stratégie à mettre en place pour livrer une communication efficace auprès de votre public cible

  • Analyser le contexte global du projet musical afin de définir la cible, identifier les objectifs à atteindre et choisir les canaux de

  • communication

  • Etablir l’axe de communication (thème de la campagne) afin d’orienter la ligne éditoriale et donner le ton à toutes les communications en conservant la cohérence du projet musical

  • Déterminer les différentes actions de communication à mettre en oeuvre afin d’atteindre les objectifs fixés et livrer le message en captant l’attention de la cible

  • Déterminer et sélectionner les moyens de communication en fonction du public à atteindre et des objectifs recherchés

  • Elaborer des supports de communication et rédiger les messages afin d’informer, sensibiliser, convaincre et séduire le public cible

  • Dresser le bilan des actions de communication afin d’évaluer les résultats

À LA FIN DE CETTE FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE ...

Nous ne vous laissons

pas tomber après !&nbs