
CONCEVOIR ET PROMOUVOIR UN PROJET MUSICAL
Obtenez enfin des réponses à vos questions pour votre projet musical.
*prise en charge à 100% par l'AFDAS, Pôle Emploi, ou votre OPCA


Des professionnels de la musique étudient votre projet musical, Vous repartez avec une stratégie de développement, Vous apprenez tous les outils pour devenir un artiste entrepreneur et prendre les bonnes décisions, Vous vous produisez en concert live, Vous tentez de remporter une signature avec Valery Zeitoun Production et CMC Studio
LES OBJECTIFS
DE LA FORMATION
À la fin de la formation, vous aurez obtenu :
DU SUR MESURE
Une analyse personnalisée de votre propre projet par 7 intervenants de l'industrie Musicale et une stratégie de développement de celui-ci.
MAIS ENCORE...
Une élaboration et mise en oeuvre d'un projet musical
Une mise en oeuvre des actions et outils de communication et promotion d'un projet musical
LES BONS OBJECTIFS
Une maîtrise de votre identité visuelle et une stratégie de communication sur vos réseaux sociaux pour trouver votre public.
UNE MISE EN PRATIQUE
Vous défendrez un titre en live lors de la session suivante pour potentiellement signer avec VZ Production
UNE CONNAISSANCE
COMPLÈTE
Une vision 360° de l’industrie musicale et de l'enjeu du digital
Une maîtrise de la gestion et de la conception de projets musicaux
UN SUIVI POST FORMATION
Un suivi de la suite de votre projet musical via un groupe privé
Un nouveau réseau d'artiste et de professionnel
POUR QUI?
Public visé : La formation est accessible à tous les auteurs-compositeurs et/ou interprètes (débutants, amateurs, semi-pro ou confirmés, artiste solo ou en groupe), producteurs ou manager d'artistes, qui souhaitent présenter un projet musical à étude pour définir une stratégie de développement.
Le formation est donc accessible aux artistes de tout niveau et tout âge.
Pré-requis : pas de pré-requis
Financement à 100% (AFDAS, Pôle Emploi...)
Nous ne vous laissons pas tomber après !
Après avoir reçu nos recommandations, chaque participant aura l'opportunité de participer au concert CMC LIVE de fin de stage lors de la session du mois suivant.
Le meilleur projet de chaque session se produira au concert de fin d'année en Live et aura la possibilité de signer avec VALÉRY ZEITOUN PRODUCTION ET D'ÊTRE L'INVITÉ DE YVAN CUJIOUS SUR
SUD RADIO.
LES INTERVENANTS

Céline Magnano Caullet
DIRECTRICE ARTISTIQUE
& CEO DE CMC STUDIO

Yvan Cujious
ARTISTE, DIRECTEUR ARTISTIQUE, EXPERT COMMUNICATION & MÉDIAS
ANIMATEUR RADIO & TV
SUD RADIO

Romuald Nardello
INGÉNIEUR DU SON LIVE
DIRECTEUR TECHNIQUE
& GUITARISTE

Laurent Bellaïche
BUSINESS DEVELOPER
EXPERT EN INDUSTRIE MUSICALE, AUTEUR, COMPOSITEUR, INTERPRÈTE

Maxime Perpère
RÉALISATEUR CHEZ
PRP PRODUCTION

Guillaume
Moulun
EXPERT & COACH EN CONCEPTION DE PROJET ARTISTIQUE & CLIP
LES CMC MASTERCLASS
AVEC YVAN CUJIOUS DE SUD RADIO
L'ARTISTE DE L'ANNÉE SERA L'INVITÉ DE YVAN CUJIOUS DANS L'ÉMISSION "LE LOFT"


INTERVIEW AVEC VALÉRY ZEITOUN ET
YVAN CUJIOUS SUR SUD RADIO

LE PROGRAMME
Journée 1 & 2 Avec Céline Magnano-Caullet (4h)
-
Étude approfondie de votre projet musical
-
Analyse de votre identité artistique et visuelle
-
Axes de développement pour augmenter l'impact de votre projet
-
Étude sur la stratégie de développement de votre projet
-
Etablir son budget prévisionnel et le mettre en oeuvre
Journée 1 & 2 Avec Maxime Perpere (8h)
-
La gestion des réseaux sociaux pour trouver votre fan base : une étape indispensable à la réussite de votre projet
-
Définir les objectifs et les enjeux de l’audiovisuel dans votre projet musical
-
Définir et créer une identité artistique sonore et visuelle
-
Créer du contenu vidéo de qualité à un moindre coût
-
Gérer, animer des communautés en ligne, en cohérence avec des positionnements artistiques et des stratégies globales de communication
-
Quelle stratégie de communication pour votre projet?
Journée 1 & 2 Avec Laurent Bellaïche (8h)
-
Présentation de l’industrie musicale et des différents modes de rémunérations (droits d'édition, droits d’auteurs, droits voisins…)
-
Identifier les acteurs de l’industrie musicale
-
Outils marketings et leviers pour promouvoir votre projet en fonction de votre budget (réseaux sociaux, plateformes, publicité digitale) Comment être diffusé en playlists, obtenir des articles, acquérir de nouveaux abonnés, trouver des dates de concert?
-
Maîtriser le droit applicable à Internet lié à la propriété intellectuelle, à la protection du droit d’auteur
-
Gérer des outils de création de contenus graphiques dans le but de promouvoir une identité artistique
-
Utiliser des plateformes digitales et mettre en oeuvre des actions de communication contribuant à augmenter l’audience de contenus musicaux en ligne
Journée 3
-
Conférence avec Valéry Zeitoun (1h) "Comment définir un projet musical"?
-
Atelier coaching artistique en live (4h)
-
Entretien privé avec Valéry Zeitoun pour l'étude de votre projet (45min)
-
Atelier "créer son storytelling" aux médias avec Yvan Cujious (2h)
-
La promotion Radio avec Hervé Benhamou. (1h)
-
Atelier privé avec Guillaume Moulun sur votre présence Youtube. (45min)
-
Evaluation des compétences
-
CMC Live + SCÈNE OUVERTE : chaque participant vote pour l'artiste préféré de la promotion précédente. Le gagnant participera au concert annuel (1h)
ATELIER LIVE
Journée 4 (un mois après) Avec Romuald Nardello (5h)
-
Comment créer une fiche technique
-
Comment faire ses balances
-
Mettre en valeur sa musique sur scène
Cas pratique
CONCERT LIVE + scène ouverte
1 ou 2 titres en "Live" en application de l'apprentissage reçu. Un artiste gagnant pour participer au concert annuel le Lundi 21 Février 2021

INSCRIPTION
AUX CMC MASTERCLASS
Les prochaines dates
(durée 3 jours + 1 jour sur la session suivante) :
Du 27 au 29 Avril 2022
Places limitées à 12 artistes
par sessions
