Logo CMC Masterclass 3.png

CONCEVOIR ET PROMOUVOIR UN PROJET MUSICAL

Obtenez enfin des réponses à vos questions pour votre projet musical.

*prise en charge à 100% par l'AFDAS, Pôle Emploi, ou votre OPCA

Valery Zeitoun (1).png

Des professionnels de la musique étudient votre projet musical, Vous repartez avec une stratégie de développement, Vous apprenez tous les outils pour devenir un artiste entrepreneur et prendre les bonnes décisions, Vous vous produisez en concert live, Vous tentez de remporter une signature avec Valery Zeitoun Production et CMC Studio

LES OBJECTIFS
DE LA FORMATION

À la fin de la formation, vous aurez obtenu : 

DU SUR MESURE

Une analyse personnalisée de votre propre projet par 7 intervenants de l'industrie Musicale et une stratégie de développement de celui-ci.

MAIS ENCORE...

Une élaboration et mise en oeuvre d'un projet musical

 

Une mise en oeuvre des actions et outils de communication et promotion d'un projet musical

LES BONS OBJECTIFS

Une maîtrise de votre identité visuelle et une stratégie de communication sur vos réseaux sociaux pour trouver votre public.

UNE MISE EN PRATIQUE

Vous défendrez un titre en live lors de la session suivante pour potentiellement signer avec VZ Production

UNE CONNAISSANCE 

COMPLÈTE

Une vision 360° de l’industrie musicale et de l'enjeu du digital

 

Une maîtrise de la gestion et de la conception de projets musicaux

UN SUIVI POST FORMATION

Un suivi de la suite de votre projet musical via un groupe privé

Un nouveau réseau d'artiste et de professionnel

À LA FIN DE CETTE FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE :

Concevoir et gérer un projet musical

  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie globale de votre projet musical en analysant le positionnement artistique du projet et en le situant dans le fonctionnement de la filière musicale

  • Mettre en oeuvre des méthodologies de projet : conception, pilotage, mise en oeuvre, gestion, communication afin de maîtriser les contraintes: temps, budget, ressources, …

  • Elaborer et formaliser le budget prévisionnel du projet musical en estimant de manière réaliste les dépenses et les recettes afin de vérifier la faisabilité du projet

  • Repérer les dispositifs de financements publics ou privés afin de les analyser et les appliquer au projet musical

  • Identifier les aspects juridiques, fiscaux et règlementaires (licence de projet, droit de la propriété intellectuelle, droit moral, perception des droits d’auteurs, …) liés à la conception d’un projet musical afin de maîtriser les obligations relatives à la création de l’activité et du projet

  • Identifier les acteurs publics et privés culturels, partenaires potentiels du projet musical afin de les impliquer dans la promotion et la diffusion du projet

  • Analyser et rédiger les différents types de contrats : contrats de co-réalisation, contrats de travail des artistes et techniciens

 

Promouvoir un projet musical

  • Elaborer un plan de communication afin d’établir, étape par étape, la stratégie à mettre en place pour livrer une communication efficace auprès de votre public cible

  • Analyser le contexte global du projet musical afin de définir la cible, identifier les objectifs à atteindre et choisir les canaux de

  • communication

  • Etablir l’axe de communication (thème de la campagne) afin d’orienter la ligne éditoriale et donner le ton à toutes les communications en conservant la cohérence du projet musical

  • Déterminer les différentes actions de communication à mettre en oeuvre afin d’atteindre les objectifs fixés et livrer le message en captant l’attention de la cible

  • Déterminer et sélectionner les moyens de communication en fonction du public à atteindre et des objectifs recherchés

  • Elaborer des supports de communication et rédiger les messages afin d’informer, sensibiliser, convaincre et séduire le public cible

  • Dresser le bilan des actions de communication afin d’évaluer les résultats

CE SONT LES ARTISTES QUI EN PARLENT LE MIEUX !