COMMUNICATION DIGITALE
Boostez votre projet musical!
Maitriser sa communication: un outil clé pour se différencier des autres artistes!
Aujourd'hui, seuls 3% des artistes signent en maison de disques. Les autres peuvent espérer se démarquer uniquement par deux voies: trouver et fédérer leur public sur les réseaux sociaux ou remporter un tremplin médiatisé.
CMC Studio d'enregistrement à Paris et de distribution musicale vous donne accès aux outils dernière génération pour faire la promotion musicale de votre projet musical sur les réseaux mais aussi sur les plateformes de contacts médias pour intéresser les professionnels de l'industrie musicale.
Un accompagnement complet pour:
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identifier votre public cible et les outils / plateformes pour le trouver
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vous former aux réseaux sociaux pour savoir comment communiquer et attirer des followers
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définir quel type de contenu utiliser pour que votre public le "like" et le partage
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vous mettre en valeur en fonction de votre univers artistique
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sélectionner les hashtags pertinents, les mots clés
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accroître votre audience avec de la publicité sur les réseaux sociaux (contenu, message et budget)
L'équipe marketing et communication vous proposera une stratégie de développement pour développer au maximum votre visibilité par tous les moyens nécessaires: site internet, réseaux sociaux, photos, vidéos, rédaction de biographie... Découvrez également la formation AFDAS , formation chant, au sein de votre studio d'enregistrement à Paris .
Nos formules
OPTIONS PONCTUELLES
Création visuelle: 90 €
Vidéo 1-5min (1h de tournage sans montage): 80 €
Vidéo 1-5min (1h de tournage avec montage): 210 €
Clip vidéo basique: 735 €
Promouvoir sa musique, un incontournable pour espérer briller sur la scène musicale !
Vous avez terminé l'enregistrement de votre album, vous avez passé du temps avec votre ingénieur du son pour déterminer les meilleurs arrangements et créer les meilleures sonorités ? Vous êtes très fier de votre création musicale ? Et maintenant ?
Au-delà du plaisir pris dans le processus de création, tout projet musical visant la professionnalisation de l'artiste et à la reconnaissance de son talent repose sur sa capacité à trouver son public et à convaincre une maison de disques, un producteur, un label ou un éditeur phonographique du potentiel de sa musique.
Mais voilà, attirer l'attention et susciter l'intérêt auprès de professionnels de l'industrie musicale ne s'improvise pas et ne tombe pas du ciel non plus !
Tout artiste émergent à la recherche du succès, même relatif, doit savoir s'entourer d'experts en matière de communication et de promotion musicale, l'unique méthode pour apporter stabilité et une véritable structure à votre carrière d'artiste.
Et cette expertise, vous avez l'opportunité d'en profiter en vous associant aux compétences et au savoir-faire de l'équipe pluridisciplinaire de CMC Studio.
La promotion musicale selon CMC Studio, un gage d'excellence et de réussite !
Deux conditions sont indispensables à la reconnaissance de votre public et au développement de votre carrière : la diffusion d'une image de marque et d'une identité visuelle fortes ainsi que la définition d'une stratégie de communication maîtrisée.
Pour mener à bien l'ensemble des actions nécessaires pour atteindre vos objectifs, vous devez impérativement vous faire accompagner par des professionnels qui ont une approche marketing globale de votre projet musical dans des domaines aussi variés que le community management, la gestion d'image web, la communication digitale, l'E-réputation...
Cet accompagnement dans le but de promouvoir votre musique vise à vous aider à construire une identité visuelle et à vous permettre d'exister là où se trouve votre public et c'est aujourd'hui sur internet et à travers les différentes plateformes de téléchargement de musique et de streaming que vous trouvez votre audience.
L'identité de marque, un impératif pour créer l'engagement !
La consommation de musique a profondément changé ces dernières années ainsi que la façon des fans de considérer leurs artistes préférés. De nos jours, ce n'est plus autant la musique de l'artiste que le message porté et la façon de vous exprimer qui créent l'engouement autour de votre univers musical.
Si vous voulez attirer le bon public et le fidéliser, vous devez avant tout les convaincre des raisons qui vous poussent à créer et ce qui vous différencie des autres créateurs de musique et d'univers artistique et cela quel que soit votre style musical : Soul, Funk, Hip-hop, Dance, musique électronique, musique classique, Rnb, Pop-Rock, Rap ou variétés...
Une bonne identité visuelle peut prendre différents aspects : style musical, spécificités vestimentaires, esthétique globale de votre présence sur scène, façon d'échanger avec votre public sur les réseaux sociaux... Conserver de la cohérence et de l'authenticité entre l'essence de votre musique et la personne que vous êtes participe grandement à établir une identité de marque à fort impact, durable et favorisant l'engagement.
Bien choisir les canaux de promotion musicale, un savoir-faire apporté par CMC Studio !
Il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus un enjeu majeur dans une stratégie de communication. Il suffit de considérer la réalité que seuls 3% des artistes signent des contrats auprès des maisons de disques !
Tous les autres doivent mettre en place des actions ciblées pour trouver leur public et fédérer une communauté autour de leur style musical.
Mais ne s'improvise pas community manager qui veut ! Une stratégie de webmarketing et de social média répond à des règles strictes et à des usages bien définis. Pour être en mesure de briller sur scène et de rencontrer le succès, vous devez, en qualité d'artiste amateur, apprendre à communiquer afin de promouvoir votre musique efficacement.
Pour y parvenir, CMC Studio vous propose un accompagnement complet qui vous permet de mettre en lumière votre projet musical et d'accroître votre notoriété. Les experts CMC Studio se placent à vos côtés pour vous enseigner comment :
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Identifier votre public cible, définir ses habitudes de consommation de musique et déterminer quelles sont les plateformes digitales qu'il utilise.
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Communiquer sur les différents réseaux sociaux et lesquels sélectionner pour attirer des followers : création d'une page Facebook, un compte Instagram, Snapchat ou Twitter...
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Imaginer des contenus et des supports de communication qui permettent de créer de l'engagement auprès de votre communauté : dossier de presse, bannière publicitaire, merchandising, fichiers audios gratuits, mailing, chanson à écouter en avant-première mais aussi utilisation d'hashtags et de mots clés ciblés ou intervention auprès d'influenceurs...
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Mettre en valeur votre qualité d'artiste et assumer votre univers artistique.
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Appréhender les fondamentaux de la publicité sur les médias sociaux en réponse à une stratégie d'acquisition de notoriété.
Notre équipe spécialisée dans le marketing et la communication vous prodigue des conseils d'experts pour dynamiser votre visibilité en ligne mais aussi à travers différents supports hors-ligne : sites internet, vidéos, podcasts, biographie, photos, site de musique spécialisée,
Comment diffuser sa musique quand on est un artiste débutant ?
Lorsque l'on part de zéro dans la recherche d'un public et que l'on veut faire connaître sa musique, le premier réflexe est de publier des vidéos sur Youtube Music ou sur TikTok. Bien loin d'être inutile, ces plateformes facilement accessibles pour la diffusion musicale n'en demeurent pas moins très sélectives et aléatoires devant le grand nombre de contributions quotidiennes : difficile donc de ne compter que sur ce canal de communication pour se faire une place dans les playlists des services de streaming et faire écouter des musiques au plus grand nombre.
Apple Music, Spotify, Google Play Music, Amazon Music, Qobuz, Tidal, Napster ou encore Deezer, sont des plateformes de streaming qui possèdent des millions d'abonnés, qui disposent d'une bibliothèque musicale de millions de titres et que vous devez placer au cœur de votre stratégie de développement musical.
A titre d'exemple, Spotify possède un mode de fonctionnement qui permet à des artistes en devenir de promouvoir leur musique auprès des auditeurs en acceptant la diffusion de spots publicitaires en échange d'un temps de diffusion.
Cette opportunité est d'autant plus bénéfique pour votre stratégie de promotion musicale qu'elle peut être organisée de façon à cibler vos fans potentiels de manière très spécifiques.
CMC Studio vous accompagne également dans l'apprentissage du fonctionnement de ces différentes plateformes pour mieux appréhender ce qu'elles peuvent apporter à votre notoriété musicale.
C'est une approche globale et une vision à 360 degrés de la promotion musicale qui vous sont proposées par l'équipe de CMC Studio afin de permettre à tout artiste de pouvoir émerger dans l'univers de l'industrie musicale et espérer rejoindre la scène des festivals, des concerts et représentations au plus près d'un public fidèle et engagé.