Avec déjà plus de 15 500 vues en deux semaines, le groupe The Scandi se dessine dans les nouveaux sons qui feront vibrer votre été ... En effet, leur nouveau single "Par la fenêtre" s'inscrit dans les titres les plus efficaces que nous ayons pu écouter parmi les découvertes sur notre plateforme partenaire Groover.
En concert le 28 septembre au Bus Palladium, lauréats de concours prestigieux (La Palme des Talents Étudiants - Le Tremplin Guiness Rock), le jeune groupe Parisien The Scandi est directement en route vers un succès évident.... Interview :

Bonjour The Scandi, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui vous découvrent ?
Salut ! On est The Scandi, un groupe de pop-rock parisien qui existe depuis 2011 composé de Théo (chant et guitare), Tino (guitare et chant), Pierre (batterie), et Corentin (basse).
Comment le groupe est-il né ?
Le groupe est né en 2011 autour de Théo et Tino. Deux amis d'enfance qui ont commencé l'apprentissage de la musique ensemble en composant leurs propres chansons. Pierre et Corentin ont rejoint le groupe en 2015. On s'est d'abord retrouvés autour de notre amour du rock et on y a chacun apporté nos influences.
Nous tenons à vous féliciter pour la qualité de vos compositions et de vos textes. Originales et efficaces. Comment cela fonctionnent pour vous ? Y-a-t-il un compositeur attitré ou plusieurs membres de groupe ? Et pour les textes ?
Alors déjà merci beaucoup pour ce compliment qui fait chaud au coeur ! On n'a pas vraiment de méthode fixe pour créer nos chansons. En général, c'est Théo qui apporte une idée plus ou moins avancée qu'on va travailler et faire mûrir en répète. "Par la Fenêtre" est justement un contre-exemple : c'est Tino qui apporté une base instrumentale. Théo a ensuite posé les paroles et la mélodie, comme sur le reste de nos titres.

Qu’avez-vous en envie d’aborder sur vos texte? Quel message avez-vous envie de passer ?
Il y a une thématique et un état d'esprit récurrents dans nos textes. Le thème, c'est celui de l'envol. Que ce soit en regardant le ciel, ou en embarquant à bord d'une machine volante. On écrit toujours dans un état d'esprit positif, c'est ce qu'on a envie de partager. Nos textes étaient uniquement en anglais à la base ; depuis quelques années on a autant de chansons en français qu'en anglais dans notre répertoire.
D’où vous vient vos influences Rock’n'Roll et pop rétro comme ça ? C’est pourtant pas votre génération ? :)
On a chacun nos gouts respectifs. Théo a beaucoup d'influences hard-rock et country. Tino s'inspire surtout de la pop et du pop-punk. Pierre est porté sur le rock alternatif et le funk. Et Corentin est plus adpte de jazz et de rock progressif. Malgré nos différences, ce sont les styles rétro et rock qui nous mettent le plus d'accord !

Êtes-vous en auto-prod ou avez vous une équipe derrière vous ?
Côté son, on est complètement en auto-prod, on n'a pas encore de label pour nous supporter. Pour l'aspect visuel, on remercie énormément Louis Sers qui a réalisé bénévolement ce premier clip pour prendre part au projet.
D’ou vient cette qualité de production ?
Du boulot ! Et un peu d'expérience aussi ! Le groupe existe maintenant depuis plus de 8 ans. Depuis tout ce temps on apprend par nous même à créer et composer notre musique. La réalisation de "Par la Fenêtre" a d'ailleurs pris 7 mois, de la composition du riff jusqu'à la sortie du clip.
Maintenant que le clip « Par la Fenêtre » est sorti, ou en êtes-vous de votre projet musical ?
Avec notre titre précédent "Call it a Jetpack" on a sorti un de nos morceaux les plus rock, "Par la Fenêtre" est notre titre le plus pop. On va maintenant continuer à définir notre univers musical entre ces deux extrêmes, ce qu'on appelle le "Jetrock". Ca va passer par de nouveaux clips, et du live autant que possible !
Quelles-sont vos prochaines dates de concert?
Bouclez vos ceintures pour le 28 septembre, on sera au Bus Palladium à Paris !
Un dernier mot sans tabou pour nos lecteurs ? :) Petite dédicace à Groover grace à qui on a eu cette interview !
Comments