Conditions de participation : Candidature interprètes pour une co-production avec CMC Studio

CES CONDITIONS SONT IRRÉVOCABLES POUR TOUTE CANDIDATURE, merci donc de lire et d'accepter ces conditions de participation avant toute participation. 

ARTICLE 1 : Qui peut participer :

- les artistes amateurs ou confirmés, auteurs-compositeurs ou non, interprètes avant tout. Nous n'acceptons pas les groupes. 

 

ARTICLE 2 : Motivation de l'artiste

L'artiste ou le passionné ne peut postuler que si :

- Vous avez une ambition professionnelle, et êtes donc disposé(e) à aller au bout de l'aventure si vous êtes sélectionné(e).

- Vous êtes travailleur(se) et déterminé(e).

- Vous ne postulez pas juste par curiosité ou pour vous faire évaluer.

- Vous ne postulez pas pour me proposer de travailler sur des titres qui ont déjà été orchestrés. (Notre collaboration doit être avant tout un harmonieux partage de talents)

- Les conditions, ci-dessous détaillées, vous conviennent TOTALEMENT. 

- En cas de signature, l'artiste devra, au même titre que CMC Studio, démontrer sa motivation en essayant lui-même de faire connaître le projet avec les moyens dont il dispose. La réussite du projet étant commune aux deux parties, tous deux doivent montrer de nouvelles initiatives pour développer le projet. 

ARTICLE 3 : Investissement financier de l'artiste ou son représentant légal.

- En vue d'une signature d'un contrat de co-production, l'artiste sera dans l'obligation d'acquitter la somme de 300€ HT de façon mensuelle. La signature du contrat est sans engagement, tout motif sérieux d'arrêt ou de désintérêt du projet de la part des deux parties pourra mettre fin à la collaboration. 

- La co-production est basée sur un partage de l'investissement à hauteur de 30% pour l'artiste, et 70% pour CMC Studio. De ce fait, tout revenu potentiellement généré par le projet musical devra être réparti selon ces règles pendant toute la durée de la collaboration. 

ARTICLE 4 : Investissement de CMC Studio

- CMC Studio mettra tous les moyens à sa disposition pour la réussite du projet et pour l'existence de l'artiste: studio d'enregistrement, composition, arrangements, enregistrement des voix et instruments, ingénieur du son, mixage, mastering, identité visuelle, captation vidéo, communication digitale sur les réseaux sociaux, réseau.

- L'investissement de CMC Studio sera mesuré en temps passé sur le projet. Ainsi, CMC Studio met 20H par mois à disposition de l'artiste pour développer son projet musical.

Ainsi, les 20H passées seront investies à 70% par CMC Studio et à 30% par l'artiste, comme réparti dans l'article 3, soit 1000€ HT par mois investis par les deux partis chaque mois.

- Les 20H seront réparties comme suit : 2H d'enregistrement studio par semaine (soit 8H par mois), 1H d'identité visuelle et de communication digitale ou de formation/conseil de l'artiste sur sa communication et ses droits d'auteur par semaine ( soit 4H par mois), 2H par mois de captation et montage vidéo, et 4H d'arrangements, mixage et/ou mastering par mois. Ces horaires pourront évoluer suivant les besoins et l'avancement du projet.

ARTICLE 5 : Réalisation du projet musical :

Le projet décidé par les deux partis sera créé et enregistré dans un style musical conforme aux goûts de l'artiste sous les conseils de CMC Studio pour maximiser l'efficacité du projet.

Le projet sera adapté en fonction des souhaits et des talents d'auteur et/ou compositeur de l'artiste.

ARTICLE 6 : Propriété intellectuelle 

- Tous les titres réalisés par CMC Studio ou son représentant légal pour l'artiste fera l'objet d'un dépôt Sacem. Les droits d'auteur seront répartis suivant la propriété intellectuelle de chacun des créateurs intervenus sur le projet, et ce pour chacun des titres réalisés sur le projet. 

CMC Studio reste propriétaire des pistes et des arrangements du projet, ainsi que pour toute création audio, vidéo, ou visuelle relative au projet. 

- En cas de cession de propriété, un contrat de cession devra être rédigé indépendamment de l'accord de co-production déjà signé.  

 

ARTICLE 7 : modalité de règlement

Le développement du projet musical ne prendra effet qu'à partir du premier versement TTC de l'artiste. 

Les versements devront être renouvelés chaque mois et en suivant la même date que le premier versement. Le projet prendra immédiatement fin en cas de non règlement de l'artiste et CMC studio conservera toutes les créations en cours non finalisées.

L'artiste ne pourra exploiter l'intégralité des titres réalisés chez CMC Studio qu'avec l'accord écrit de CMC Studio et uniquement après le dépôt SACEM effectué.  

LIEU DE CASTING ET DE TRAVAIL : 31 rue Nungesser et Coli, 92310 SEVRES. Pour les artistes vivant en province ou à l’étranger, possibilité de limiter au maximum les déplacements en préparant la plus grosse partie du travail à distance. (1 déplacement pour l'audition, 1 autre pour l'enregistrement vocal !)

Cette aventure musicale est compatible avec une activité scolaire ou professionnelle.

 

CES CONDITIONS SONT IRRÉVOCABLES POUR TOUTE CANDIDATURE, merci donc de lire et d'accepter ces conditions de participation avant toute participation.