• Christel Engström

Nagui au commande de "The Artist", une nouvelle émission musicale sur France 2 !

C’est un bonheur de vous l’annoncer

En effet, le dimanche 13 juin, l'animateur phare de France Télévisions, a annoncé sur son compte Instagram le lancement d'une nouvelle émission de télé-crochet qui promet des moments forts en émotion ; avec la complicité du public jouera un grand rôle, pour la rentrée télé de septembre.


Ainsi, à l'image de "The Voice" ou "La Nouvelle Star", ce programme du talent show propose un concours de nouveaux artistes. Toutefois, il y a une différence, et pas des moindres, car il s'agira dans ce programme de talents auteurs-compositeurs-interprètes qui vont tenter de nous faire entrer dans leur univers en nous proposant leurs propres compositions !


C’est même une première mondiale. Ce ne seront que des auteurs-compositeurs-interprètes. Ils vont venir vous proposer des chansons, rentrer dans leur univers, vous proposer des reprises mais aussi des nouveautés”, a-t-il expliqué.


A lire aussi : 9 erreurs fréquentes à éviter lorsque l'on enregistre des voix "maison"



nagui the artist
Nagui Lors de la conférence de presse du Telethon 2017, le 8 novembre 2017 — Jacques BENAROCH/SIPA


"Bonsoir, je vous avais promis il y a quelques jours de venir vous raconter ici ce qu'il allait se passer pour moi l'année prochaine", a-t-il commencé, avant d'ajouter : "La première chose, en radio, toute la bande originale va continuer de vous donner rendez-vous pour la septième saison consécutive de 11 heures à 12 heures 30. Et merci de faire de cette émission la plus écoutée de sa tranche horaire."


Côté télévision, il va continuer d'animer "N'oubliez pas les paroles", tous les soirs - sauf le dimanche - sur France 2. "Évidemment, il y aura toujours des numéros exceptionnels en prime time comme les masters ou le tournoi des maestros", a-t-il précisé. Et pas question pour Nagui d'arrêter Taratata, qui continuera une fois par mois "avec des affiches annoncées qui vont vous faire vibrer", a-t-il assuré. Il a également révélé : "Il y aura un énorme rendez-vous, un énorme concert, maintenant que les concerts peuvent reprendre. Taratata va revenir sur une grande scène, avec ses duos et ses artistes."


"The Artist", une émission musicale inédite ; avec un nom en clin d'œil au film français oscarisé avec Jean Dujardin.

Après quinze années passées sur le plateau de son jeu télévisé "Tout le monde veut prendre sa place", sur France 2, Nagui a décidé de hisser les voiles.


"La nouveauté pour moi, et c'est un bonheur de vous l'annoncer, consistera à organiser un show plusieurs mois la saison prochaine pour découvrir de nouveaux talents. Vous allez me dire “rien de bien original”. "L'originalité - c'est même une première mondiale - : ce ne seront que des auteurs, compositeurs et interprètes", a-t-il décrit, ajoutant : "Ils vont venir vous proposer des chansons, rentrer dans leur univers, vous proposer des reprises mais aussi des nouveautés. Vous seuls serez les juges, avec des professionnels, mais vous allez vous confronter à ces professionnels pour juger ces chansons, ces artistes, ces paroles, ces musiques. "C'est follement excitant de vous y attendre, de créer quelque chose de nouveau."


Comment l'émission se déroule t-elle exactement ?


Si les contours sont encore flous, Nagui promet un show en première partie de soirée qui durera « plusieurs mois » et dans lequel le public sera mis à contribution. Autour de trois jurés professionnels présents en plateau, les téléspectateurs devront défendre les candidats qu'ils jugent les plus talentueux parmi ceux venus présenter leur univers à travers « des reprises et des nouveautés ». Combien seront-ils ? Au Parisien, Nagui assure que cela dépendra du casting. « Au-dessus d'une vingtaine, on ne pourra pas tenir en deux heures d'émission. En dessous de dix, ça me paraît un peu court » analyse l'animateur vedette, qui va permettre aux artistes de s'inscrire via une plateforme. Les participants seront ensuite sélectionnés par un comité d'une dizaine de personnes choisies par les salariés d'Air Productions, la société de Nagui, France 2 et France Inter, radio partenaire du programme.


L'homme de télévision le promet, les groupes et duos auront leur place dans cette aventure « follement excitante ». « On ne va pas refuser les Beatles s'ils se pointent ! » s'amuse-t-il à préciser. Seule condition : que les musiciens signent eux-mêmes leurs textes. Et Nagui l'affirme, aucune forme de censure ne viendra brider la créativité des candidats même si l'idée maîtresse n'est pas la provocation : « Prenez "Hexagone" de Renaud. Il y traite le président de la République de Roi des cons. Vous imaginez le poids d'une chanson comme ça en prime ? Le moment de gêne ? ». La limite, ajoute-t-il, sera celle de la loi.

Source : chartsinfrance.net


"Parce que c'est ça le nerf de la guerre : trouver l'artiste que l'on aime, les artistes que l'on aime." Projet qui n'a pas manqué de susciter l'intérêt… notamment de Pascal Obispo : "Top !", a commenté le chanteur… qui pourrait être juré ? "Ça donne très envie tout ça surtout pour les fans de musique ! Hâte de découvrir tout ça", "J’ai trop hâte de voir ça", "Je serais au rendez-vous", "Très beau concept.. certainement de très belles découvertes de nouveaux talents", "De très bon augure tout ça !", a-t-on notamment pu lire en commentaires. Ça promet.


Avec ce programme, Nagui espère bien déceler les talents de demain, ceux qui portent l'amour de la chanson française dans l'écriture. « Je préfère partir à la recherche d'un Goldman, d'un Cabrel ou d'un Renaud, que d'interprètes, même talentueux, comme Johnny, Céline Dion ou Kendji Girac », précise-t-il au Parisien. Variétés, rock, R&B, rap, pop... Tous les genres musicaux seront représentés dans "The Artist". « Tous les styles de musique peuvent profiter d'un talent d'écriture. Ça n'empêche pas qu'on ait envie de se trémousser et de fredonner "Balance ton quoi" d'Angèle ou "Alors on danse" de Stromae » conclut celui qui ne veut pas « opposer auteur-compositeur interprète et popularité ». Le rendez-vous est donc pris à la rentrée.


Le + : chaque émission sera diffusée en direct et en première partie de soirée.


Le - : France 2 n'a pas encore annoncé de date de diffusion et les castings, ouverts à tous les auteurs-compositeurs-interprètes, n'ont pas débuté, alors restez connecté sur https://www.cmc-studio.fr/ pour être informé !


« Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement »


« C’est ça le nerf de la guerre, c’est trouver les artistes que l’on aime », a ajouté Nagui dans sa vidéo. « Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement, en rire, en larmes, en gêne, en choc, en trouble, en érotisme », a-t-il notamment déclaré au : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/je-veux-des-chansons-qui-nous-touchent-nagui-va-lancer-the-artist-son-tele-crochet-sur-france-2-13-06-2021-7ZNJQDMK75ENJKOFLVU7OL6Z44.php


Au vu des nombreux commentaires positifs sur Instagram, on ne peut qu'imaginer le succès et la longue vie de cette émission de télé crochet ! "Enfin une émission où les gens vont pouvoir chanter leurs compos et pas faire des reprises. Au moins on aura une vraie idée de l'univers de l’artiste", "Ça donne très envie tout ça, surtout pour les fans de musique ! Hâte de découvrir tout ça" ou encore "Super, merci Nagui. Je serais au rendez-vous", peut-on lire parmi les nombreux commentaires.


« L’originalité, c’est même une première mondiale, ce ne seront que des auteurs-compositeurs-interprètes. Ils vont venir vous proposer des chansons, de rentrer dans leur univers, vous proposer des reprises mais aussi des nouveautés, et vous seuls serez les juges, avec des professionnels », précise ce dernier dans une vidéo diffusée sur IG : www.instagram.com/tv/CQB8VWsiA4R/


C’est follement excitant de vous y attendre. C’est follement excitant de créer quelque chose de nouveau”. "On va se régaler" !


En attendant, venez vivre une formation où l'on respire la musique !


https://www.cmc-studio.fr/masterclass-valery-zeitoun-musical

0 commentaire