• Christel Engström

Music Diffusion : La plateforme de distribution qui aide les artistes

Mis à jour : 25 oct. 2019

"La nouvelle plateforme créée par les artistes pour les artistes", Notre avis sur MusicDiffusion.


On essaye, on adopte ! Avec leur nouvelle plateforme intuitive et des formules aux prix défiant la concurrence, Music Diffusion s'impose à nos yeux comme la nouvelle plateforme de distribution de musique digitale.

Un service client au top, un accès à des statistiques détaillées de vos ventes, une rémunération mettant l’artiste en avant, il vous en faudra peu pour adopter cette outil pour vos futurs titres.




Lancement réussi pour MusicDiffusion et son service pure player de distribution musicale. Avec son offre low-cost et des outils exclusifs innovants permettant aux artistes et labels indépendants de gérer tous les aspects de leur projets musicaux, la plateforme affiche une progression spectaculaire et à rejoint Believe Digital, TuneCore ou encore CD Baby parmi les leaders d’un marché pesant plusieurs milliards de dollars.


En tout juste un an, MusicDiffusion a déjà aidé plus de 10 000 artistes de tout style à distribuer plus de 75 000 chansons à travers le monde vers Apple Music, Deezer, Spotify, Google Play, Youtube, Beatport, iTunes, Amazon et plus de 150 magasins partenaires numériques. La plateforme leur permet également de de percevoir 90% des royalties générés par leurs oeuvres. Le tout entièrement en ligne.





Alors que la distribution d’un album coute en moyenne 35 Euros avec un abonnement annuel chez la concurrence, l’offre Platinum de MusicDiffusion permet la distribution illimitée (musiques et artistes) pour seulement 15,99 Euros et sans obligation de renouvellement. Sinon, il y a le plan standard “as you go” de 2,99 Euros seulement par titre.


Ce qui est aussi payant ailleurs est gratuit chez MusicDiffusion : les artistes ont ainsi accès à chacune de leur sortie à la monétisation Youtube ContentID, la distribution Facebook/Instagram, la reconnaissance de leur titre par Shazam, la distribution de lyrics, la possibilité de distribuer leurs musiques via les plateformes asiatiques les plus populaires (Tencent, Xiami, Netease…)…




Parmi les autres services exclusifs de MusicDiffusion figure des services de promotion et de “playlists pitching”, d’administration de droits d’auteurs, de réalisation de site internet en ligne ou encore le premier réseau social dédié aux artistes et labels indépendants faisant de MusicDiffusion la plateforme de référence que bon nombre d’artistes attendaient depuis longtemps.


En tant que Dj Producteur moi-même, je cherchais la meilleure plateforme de distribution. C’est en étudiant l’offre que je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de plateforme complète dédiée aux professionnels… il a fallu attendre MusicDiffusion pour que la concurrence se rendent compte de l’importance des crédits d’une oeuvre qui ne se limite pas seulement au nom de l’artiste et de la chanson distribuée… et ce n’est qu’un exemple de ce qui  n’allait pas. C’est ce qui m’a donné l’envie de créer une plate-forme qui ne se contente pas seulement de distribuer sa musique comme une major le ferait, mais qui puisse également regrouper tous les outils nécessaires afin de gérer son business musical dans son ensemble” a déclaré Kylian Mash, le fondateur de MusicDiffusion qui comprend le besoin des artistes mieux que quiconque puisqu’il est également un Dj internationalement reconnu, crédité sur de nombreux tubes auprès d’artistes tels qu’Akon, Snoop Dogg, Timbaland. Il a aussi signé sur son propre label Most Wanted Music (http://www.mostwantedmusic.fr) les artistes qui ont réalisé les derniers titres de David Guetta, de l’Eurovision ou encore de la bande originale du blockbuster de StarTrek!


Aujourd’hui, MusicDiffusion® compte plus de 10 000 utilisateurs, plus de 75 000 chansons distribuées à travers le monde et plus de 300 000 euros de royalties reversés à ses artistes mensuellement.


« Vraiment une excellente plateforme! Intuitive, simple et qui ne vole pas les artistes! C’est aussi très rapide. En seulement 48 heures, les chansons sont sur toutes les plateformes de diffusion en continu et d’achat. Félicitations à toute l’équipe. Je le recommande autour de moi. » , dit Haylen N, une utilisatrice fidèle et gagnante de The Voice.





À propos de MusicDiffusion® : Fondée en 2018, MusicDiffusion est une compagnie qui se consacre à developper des outils pour tous les musiciens et labels indépendants à travers le monde.


visiter le site web www.musicdiffusion.com.


#plateforme #distribution #digitale #musique #musicdiffusion

logo%252520CMC%252520STUDIO_edited_edite

31 rue Nungesser et Coli, 92310 Sevres |

Copyright © 2016 CMC Studio | Paris |  Studio d'enregistrement | Création Musicale & Communication |         |